A
A

2 ans après avoir fait crasher Ethereum, CryptoKitties migre vers une nouvelle litière

sam 30 Mai 2020 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

De la  crypto pour regarder du porno ou encore une blockchain pour collecter des cartes à jouer de foot ou des chatons virtuels : les startups cryptos n’ont pas fini de nous donner du plaisir et de nous divertir ! Le succès des CryptoKitties avait réussi à faire crasher Ethereum (ETH) : il est temps de les trouver un nouveau refuge plus adapté à leur « mignonnitude » et à leurs petites griffes.

Kitties challenge accepted !

Les cryptophiles-ailurophiles se souviennent certainement de Cryptokitties, ce jeu de collection des chatons virtuels qui avait conduit au crash d’Ethereum.

L’équipe de Dapper Labs a annoncé récemment qu’elle avait développé sa propre blockchain, Flow, pour répondre aux défis rencontrés sur Ethereum.

Le Directeur Général de Dapper Labs, Roham Gharegozlou, explique que Flow dispose d’un environnement haut débit, qui permet aux développeurs de créer des applications et des tokens non fongibles (NFT) utilisables par des milliers de personnes.

Dapper Labs a également développé le langage de programmation Cadence, destiné à l’utilisation de smart contracts sur Flow.

Dans le cadre d’un partenariat technologique avec l’équipe de Libra (‎), Cadence serait adopté par cette dernière pour le déploiement de leurs contrats intelligents ; de leur côté, Dapper Labs utiliserait la machine virtuelle de Libra, Move.

Un chaton à 10 000 USD

CryptoKitties est le quatrième plus grand Dapp sur Ethereum, c’est également l’appli consommateur qui a réussi à générer le plus grand nombre de transactions en 2019 – près de 2 millions selon les dernières estimations.

Malgré les nouvelles perspectives offertes par Flow, Roham Gharegozlou assure que la priorité de la compagnie est de garantir la continuité des services offerts aux propriétaires de CryptoKitties sur Ethereum : les 2 environnements pourront donc continuer à coexister.

Les CryptoKitties ont encore de beaux jours devant eux : récemment, la série limitée de 100 chatons de collections, lancée sur la plateforme de marché Nifty des jumeaux Winklevoss, avait été vendue en quelques secondes.

L’un d’entre eux aurait ensuite été revendu à 10 000 USD sur un marché secondaire, quelques minutes plus tard.

Collecter des actifs uniques sur la blockchain, pour le plaisir ou pour gagner de l’argent : gamification, the best pedagogy forever ! La leçon à retenir ? On ne change pas – clin d’œil à Céline – on reste des bébés aux apparences d’adultes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !