A
A

Achat de cryptos à volonté : Binance intègre Google Pay et Apple Pay

dim 01 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Pour Binance, le bear market est le meilleur moment pour prouver son hégémonie dans le secteur des cryptomonnaies. CZ serait-il tenté par l’ambition de centralisation comme SBF ? Ses motivations importent peu à certains crypto-enthousiastes. Pour eux, la démocratisation du bitcoin est primordiale. Ils ne trouveront probablement aucun inconvénient dans son intégration de Google Pay et Apple Pay.

Achat de cryptos à volonté : Binance intègre Google Pay et Apple Pay

Acheter des cryptomonnaies via Apple Pay et Google Pay

Une information relayé par CZ

« Les utilisateurs de #Binance peuvent désormais acheter des #cryptos en utilisant Apple Pay et Google Pay. »

Décembre 2020, Apple Pay s’était associé à Lumi afin d’autoriser les investisseurs à acheter des cryptomonnaies sans KYC. Un an plus tard, Coinbase a commencé à accepter les achats de cryptos via la même fonctionnalité. Courant 2022, MetaMask et Circle ont adoubé la même solution de paiement. La même année, Crypto.com a aussi intégré Google Pay.

Avant que l’année 2022 ne s’achève, Binance a annoncé que « les clients peuvent désormais acheter des cryptomonnaies en utilisant Apple Pay et Google Pay ». Business.com estime qu’en ce moment, le nombre d’utilisateurs d’Apple Pay avoisine les 44 millions et ceux de Google Pay frisent les 25 millions.

Nul doute que les enthousiastes verront dans cette initiative une vraie aubaine. En effet, elle représente une amélioration de l’accessibilité du service, et corolairement une démocratisation du bitcoin.

Seul bémol, l’accès à cette fonctionnalité reste limité pour certains pays.

Google Pay et Apple Pay désormais sur Binance

Comment bénéficier de ces facilités ?

Tekedia qui a déjà confirmé le succès de ce programme a dressé une liste d’actions permettant de mieux profiter de cette commodité.

  • connexion à l’application de Binance ;
  • sélection de l’option « Acheter des cryptos avec Google Pay/Apple Pay ou Echanger » ;
  • choix de la devise via le volet Fiat qui se trouve dans le menu « Trade » ;
  • choix de l’option « Acheter des cryptomonnaies » ;
  • saisie du montant souhaité et conversion des fiats en cryptos ;
  • achat d’actifs via Google ou Apple Pay ;
  • confirmation et vérification des informations ;

Une fois la transaction terminée, les utilisateurs vont être redirigés vers la page de transaction Apple Pay ou Google Pay. Ne reste plus que la confirmation de paiement dont les informations correspondantes seront diffusées sur l’écran. Il ne faut pas s’étonner si le portefeuille s’affiche une fois le paiement terminé.

Grâce à cette initiative de Binance, une soixantaine de millions d’utilisateurs de Google Pay et d’Apple Pay peuvent s’offrir des cryptomonnaies. Si Crypto.com a avancé que le nombre de détenteurs de cryptos va doubler en 2023, CZ et son équipe y est pour quelque chose.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.