1 seul Bitcoin permettra-t-il un jour de prendre sa retraite ?

Parce que la crainte d’une éventuelle inflation n’est jamais exclue dans un marché contrôlé par la main invisible d’Adam Smith, il n’est malheureusement pas impossible que certains remarquent un jour que leurs années d’investissement ne valent plus que quelques bouchées de pain. Et pour beaucoup, ce sera le coup de grâce. À cet effet, plutôt que de se focaliser uniquement sur l’épargne traditionnelle, de plus en plus d’analystes encouragent les jeunes à tirer profit de la baisse du marché actuelle et à envisager investir dans le Bitcoin afin de préparer une retraite plus sécurisée. On en parle.


Le plan épargne-retraite à l’épreuve de l’inflation

Aujourd’hui, faute de culture financière suffisante, ou par commodité, plusieurs millions de personnes ne préparent leur retraite qu’à partir de plans épargne-retraite traditionnels. Il est vrai qu’on s’en sort bien lorsqu’on dispose d’un portefeuille retraite assez fourni. Toutefois, la véritable raison pour laquelle ces plans ont fonctionné par le passé est que, sur plusieurs décennies, l’inflation est restée à des niveaux très bas. De plus, nous n’avons connu que de très brèves récessions.

Récemment, l’analyste Davincij15 a une affirmation qu’il convient de mettre en lumière. Il a dit : « Je ne sais pas ce que 150 000 $ me permettront de m’achèter à 65 ans, donc je ne sais pas de combien j’aurai besoin ». Sur cette base, il est important de trouver une alternative aux plans épargne-retraite traditionnels.

En fait, comprenez que si la crise financière mondiale qui prévaut actuellement en venait à être suivie par une forte inflation, les retraités auront vraiment du mal à s’en remettre. De même, une dévaluation à long terme des monnaies fiduciaires telles que le dollar et l’euro pourrait être dévastatrice pour ceux qui travaillent encore.

Inéluctable conséquence, la capacité de l’épargne-retraite à produire des gains futurs s’amoindrira et disparaîtra et des années d’investissement partiront ainsi en fumée. Pourtant, il existe des alternatives pour se prémunir des effets de l’inflation sur un portefeuille retraite.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Du Bitcoin dans votre portefeuille retraite : la meilleure alternative ?

Partant du questionnement de l’analyste Davincij15, on comprend que le meilleur plan d’épargne ne servirait à rien face à une forte inflation. Toutefois, l’analyste voit dans le Bitcoin la meilleure des couvertures et préconise d’économiser « ne serais-ce qu’1 Bitcoin à 65 ans et vous disposerez de plus que ce dont vous avez besoin ».

En effet, sur le long terme, le Bitcoin est une valeur refuge. Cela implique qu’ajouter du Bitcoin à votre portefeuille retraite est probablement la meilleure des manières de préparer sa retraite pour les jeunes et les travailleurs de moins de 35 ans.

En ajoutant des actifs numériques à leur portefeuille retraite, les jeunes investisseurs se protégeront ainsi de l’inflation ou d’autres facteurs de ralentissement économique en s’offrant aussi une chance de s’enrichir, car comme le rappelle Morgan Creek, une pincée de BTC boostera votre portefeuille.

Notre sympathique professeur Maître Rakoon n’explique d’ailleurs rien d’autre, lui qui démontre dans une de ses dernières vidéos qu’avec 5% et même seulement 1% de BTC dans le portefeuille, votre patrimoine a sur-performé toutes les combinaisons boursières classiques ces 10 dernières années !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En conclusion, retenons ceci : si vous êtes travailleurs, si vous avez moins de 35 ans, l’idéal est de vous constituer un portefeuille retraite composé de Bitcoin et d’actifs matériels tels que l’or et les bons du Trésor. Avec 1 Bitcoin à 65 ans, vous aurez le vent en poupe durant toute votre retraite.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…