10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s’explique principalement par la fatigue du marché et l’ennui des traders.


“Bitcoin” le moins googlé depuis mai !

Les données de Google Trends confirment que ces derniers temps, le terme “Bitcoin” (BTC) est le moins recherché depuis fin avril comparé aux historiques de recherches.

Malgré le fait que la plus grande cryptomonnaie se négocie au plus haut cette semaine (à 10 200 $ contre 4 100 $), il semble que le Bitcoin (BTC) ne suscite pas beaucoup d’intérêt actuellement.

Sur une échelle normalisée de 1 à 100, “Bitcoin” se situe actuellement à 38 dans le monde, après avoir brièvement atteint 100 à la fin juin. Cette performance a coïncidé avec le pic à 13 800 $ atteint par le BTC/USD en 2019.

“Bitcoin”, 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

"Bitcoin", 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.

12 mois de popularité mondiale de recherche Google pour “Bitcoin.” Source : Google Trends

L’intérêt suit le prix

L’attention du grand public a tendance à fluctuer en fonction de la volatilité des prix du Bitcoin (BTC).

Dans l’ensemble, les recherches ont grimpé en flèche depuis le début du mois d’avril, lorsque le prix du bitcoin a commencé à grimper après des mois de négociation latérale d’environ 3 500 $.

D’autres épisodes de mouvements paraboliques ont également renforcé la position du Bitcoin (BTC). En effet, les grands médias choisissent souvent de couvrir la fluctuation des prix des cryptos plutôt que d’autres événements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BTC/USD est également resté stable autour des 10.000 dollars depuis la mi-août, tandis que les commentateurs maintiennent leurs spéculations sur la volatilité du Bitcoin (BTC), en précisant que cette dernière se produira avant la fin de l’année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…