+ 100% pour Bitcoin à prévoir en 2020, le halving “pas encore intégré au cours” selon Fundstrat

+ 100% pour le Bitcoin en 2020 selon Fundstrat

Le rendement du Bitcoin (BTC) devrait franchir la barre des 100 % cette année, selon les prévisions du cabinet de recherches et d’études de marché Fundstrat Global Advisory. Selon les estimations de Thomas Lee, l’augmentation de la valeur du Bitcoin devrait être constatée au cours des 5 premiers mois de l’année, indépendamment du halving prévu en mai.


 Le contexte géopolitique mondial à l’origine de la prochaine hausse du Bitcoin ?

Cette année, les investisseurs et autres traders utilisant les cryptomonnaies devraient recevoir un retour positif de leur placement, si les perspectives du cabinet Fundstrat Global Advisory s’avèrent justes. Une hausse constante de la valeur du Bitcoin (BTC) serait en effet au programme, au cours de la première moitié de l’année. Et cette croissance devrait être significative.

En ce premier mois de 2020, l’organisation spécialisée dans les études et les analyses de marché a en effet émis un rapport à destination de certains de ses clients. Si les détails sont restés confidentiels et donc uniquement réservés aux mandataires de l’étude, les grandes lignes des conclusions sont dévoilées sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le cofondateur de Fundstrat Global Advisory annonce que l’évolution du Bitcoin en 2020 devrait excéder celle constatée l’année passée.

Selon Thomas Lee, « pour 2020, nous voyons plusieurs convergences positives qui améliorent le cas d’utilisation et également le modèle économique pour la crypto et le Bitcoinainsi, nous pensons que le rendement total du Bitcoin et de la crypto devrait dépasser celui de 2019 ».

La situation géopolitique internationale devrait avoir des impacts sur le cours des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier. Les prochaines élections présidentielles américaines et les situations de crise au Moyen-Orient sont considérées comme des événements qui auront un impact sur les valeurs des monnaies numériques.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le premier responsable de Fundstrat Global Advisory, l’éventualité que le Bitcoin double de valeur est très forte. Il précise en effet dans son tweet que « nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne> 100% en 2020 ». Cette hausse du Bitcoin devrait ainsi être amorcée au cours du premier semestre, sans lien avec la diminution des récompenses de minage estimée au mois de mai 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 1er mars 2021 – Saylor, un joueur décisif

Bitcoin (BTC) revient aux niveaux proches des 50 000 USD, aujourd’hui 1er mars 2021. Michael Saylor a saisi l’opportunité d’acheter un BTC à moindres prix lors du recul de son cours en-dessous des 45 000 USD.  Le cours du Bitcoin…
Satoshi Nakamoto coinbase

Coinbase cite Satoshi Nakamoto dans un dossier envoyé à la SEC

Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto. La preuve : le cours du Bitcoin (BTC) ne s’est pas effondré. Coinbase dépose un énième dossier auprès de la SEC pour faire avancer son introduction en bourse. L’exchange y mentionne le créateur de…
aristocratie bitcoin

Aristocratie Bitcoin (BTC). Dystopie ou réalité ?

L’avenir sourit aux early adopters de Bitcoin (BTC). Satoshi Nakamoto serait à l’origine d’une nouvelle classe d’aristocrates, détenant dans leurs wallets la monnaie dominante de demain.  Le royaume des bitcoiners Un mème populaire véhicule l'idée que les HODlers de Bitcoin…
prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) le 28 février 2021 – Les ours clôturent le mois

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 43 000 USD aujourd’hui, 28 février 2021. Les taureaux ont commencé le mois de février 2021 sur les chapeaux de roue, mais ils ont mal géré leur course et ont raté le sprint final.  Le cours…
profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…