11 prédictions sur Bitcoin et l’industrie crypto pour 2020 par Blockchain Capital

Blockchain Capital propose 11 prévisions pour Bitcoin et la blockchain pour 2020

Blockchain Capital a décidé de regarder dans sa boule de cristal et de nous partager gratuitement ses 11 prédictions sur les cryptos pour 2020.


Ces prédictions concernent aussi bien les cryptos que la réglementation qui encadrent leurs transactions mais, également la blockchain et ses applications dérivées.

Blockchain Capital a également tiré le bilan de cette année 2019. Après tout, rien de tel qu’un regard sur le passé pour mieux comprendre l’avenir.

Pas d’inquiétude pour le BTC et l’USDC !

Blockchain Capital estime que le Bitcoin (BTC) pourrait dépasser son pic historique de 20 080 USD. Cette prédiction va dans le sens de celle de nombreux analystes.

Les transactions de BTC, et donc logiquement les frais y afférents et la file d’attente des transactions, augmenteront à un tel point que les frais de transactions franchiront la barre des 100 USD.

La doyenne des cryptos devrait donc bien s’en sortir au vu de ces prévisions pour 2020. Et l’USD Coin (USDC) aussi apparemment ! 

Difficile cependant de se prononcer sur la fiabilité des prévisions de Blockchain Capital concernant l’USDC, celui-ci ayant investi dans Circle, la société derrière le stablecoin.

Les transactions de l’USDC pourrait connaître une croissance de 300% en valeur, en volume, en termes d’émission et de capitalisation boursière.

Blockchain Capital prévoit également que Libra (?) obtiendra le feu vert pour devenir un stablecoin adossé à l’USD.

Malheureusement, toutes les cryptos ne seraient pas promises à un bel avenir. Les privacy coins pourraient être retirés des principaux crypto-exchanges.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que dit crypto-Irma sur les sujets connexes ?

Blockchain Capital prévoit un durcissement de l’application des règles encadrant les stablecoins par le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et le Groupe d’Action Financière Internationale (GAFI). Les autorités de régulation seront donc plus strictes avec les stablecoins que les devises fiat. Le champ d’application du Travel Rule devrait alors être élargi.

Si les autorités de régulation continueront à jouer leur rôle de gendarme de la finance, un juge pourrait en revanche se prononcer contre la Securities and Exchanges Commission (SEC) dans une affaire concernant les cryptomonnaies.

Sur un tout autre sujet, les investissements dans la finance décentralisée (DeFi) pourraient atteindre les 5 milliards de dollars américains en 2020.

Les acteurs de la DeFi devront connaître les règles relatives à la connaissance du client (KYC) et les lois anti-blanchiment (AML), sous peine de subir la pression des autorités de régulation.

Blockchain Capital prévoit également l’acquisition d’une société de cryptomonnaies pour 500 millions de dollars. 

Et enfin (celle là, bon nombre d’entre vous l’a certainement prédite); 2020 sera une mauvaise année pour John McAfee qui perdra son pari et devra alors manger un fameux plat exotique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les 11 prédictions (oui vous pouvez recompter) de Blockchain Capital doivent être interprétées en tant que telles : Des prédictions et non des certitudes. Elles ne doivent être ni rejetées sans aucune raison précise, ni être prises comme paroles d’Évangiles.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…