183 millions en Bitcoin liquidés sur Bitmex, sur fonds de crash sous 8500

Après avoir soulevé une vague d’espoir, la tendance haussière de 2 mois entamée par le Bitcoin dès début 2020 menace de se terminer brutalement. Ce 26 février, à partir de 14h TU, les marchés des cryptomonnaies ont été ébranlés par une avalanche de ventes d’une rare intensité. Le prix du Bitcoin, qui avait entamé une chute qu’on pensait temporaire, est descendu en dessous du niveau de support clé de 9 000 USD, menaçant une capitulation vers 8 500 USD (déjà atteinte au moment de publier). En quelques heures, ce sont plus de 183 millions de dollars de contrats BTC qui ont été liquidés sur Bitfinex et sur BitMEX. Plus de détails dans cet article.


BTC : une descente vertigineuse en dessous de 9 000 $

Après une ouverture glorieuse en début d’année, l’échec du BTC à briser la zone de résistance à 10 500 $ a affecté le prix de la cryptomonnaie.

Ce 26 février, à partir de 14h TU, le BTC a entamé une chute et est descendu en dessous du niveau de support clé de 9 000 USD, son niveau le plus bas en un mois.

Selon Datamish, un compilateur de données, la baisse a entraîné, en 24 heures seulement, la liquidation de 104 millions USD de contrats XBT sur l’exchange BitMEX.

Le volume en Bitcoin liquidé en Bitmex fait frémir

Les traders ont également été touchés sur Bitfinex, où 586 contrats BTC ont été liquidés en l’espace de 12 heures, portant à 730 le nombre de contrats BTC liquidés dans la journée et signalant une possible capitulation des bulls dans un futur proche.

En tout, au cours de cette journée du 26 février, plus de 183 millions USD de contrats BTC ont été liquidés sur Bitfinex et sur BitMEX. C’est le plus grand nombre de contrats BTC liquidés en un jour en 2020 à ce jour.

Actuellement, la cryptomonnaie se négocie à 8 860 USD, les principaux exchanges fixant des sommets à 9 382 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

BTC : sommes-nous dans une apocalypse à court terme ?

À l’heure actuelle, les tendances sur le marché deviennent de plus en plus baissières et le prix du BTC signale une baisse supplémentaire à 8 500 $ US. L’indice de force relative (RSI) sur les graphiques quotidiens penche vers les ventes.

Autant le dire, au point où nous en sommes, seul un miracle pourrait sauver la cryptomonnaie. On espère tout juste que les bulls parviendront à maintenir le niveau de support/résistance à 8 700 USD pour éviter une spirale de mort sur le marché.

De telles tendances sont de nature à remettre en cause laquelle les cryptomonnaies peuvent agir comme des valeurs refuges pendant les périodes d’incertitude qui entourent les actions et les obligations, avec certains des plus grands niveaux de volume de dérivés jamais connus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Toutefois, le  BTC détient toujours la première place sur le marché de la cryptographie, avec une capitalisation boursière totale de 164 milliards de dollars US, représentant environ 64,6% de la capitalisation boursière totale de la cryptographie.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…