19 ans, 1 ordi, 1 iPhone il détourne plus d’1 million de dollars en Bitcoin et cryptos

Un SIM swap permet à un ado de détourner 1 million de dollars

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Cela s’applique t-il également aux jeunes hackers “talentueux”, au risque de faire retourner Corneille dans sa tombe ?


Laissons Rodrigue de côté et portons notre attention sur Yousef Selassie. Cet ado de 19 ans, a réussi à usurper par SIM-Swap l’identité d’au moins 75 victimes dans 20 États américains et, à voler plus de 1 million de dollars US de cryptos.

Selassie fut arrêté à Corona en Californie, suite à une perquisition. L’ado doit faire face à 9 chefs d’inculpation.

Braquage à l’iPhonienne

Le 18 décembre 2019, Cyrus R. Vance, Jr, le procureur du district de Manhattan, annonce la mise en accusation de Yousef Selassie. Ce dernier est poursuivi devant la Cour Suprême de l’État de New York, pour usurpation d’identité, vol qualifié, piratage informatique, falsification et fraude.

L’ado de 19 ans a frauduleusement transféré les numéros de portable de plus de 75 personnes aux États-Unis, vers son iPhone

Il a ensuite contourné les mesures de sécurité et d’authentification à 2 facteurs (2FA) pour accéder aux comptes en ligne des victimes, en interceptant les messages contenant les codes de sécurité nécessaires permettant de récupérer et de réinitialiser les mots de passe. 

Selassie a également pris soin de modifier les mots de passe de ses victimes pour les empêcher de reprendre le contrôle de leurs comptes. L’ado a ensuite tranquillement piraté les comptes Gmail, Yahoo et Dropbox afin de déterminer si leur propriétaire possédait des cryptos.

En 4 mois, Il a ainsi réussi à voler plus d’un million de dollars US en cryptomonnaies, rien qu’en utilisant un iPhone et un ordinateur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le piratage, légion dans la cryptosphère

Un pirate gagne 100 000 dollars sur une casino crypto. VeChain Foundation s’est fait hacker, 1,1 milliard de VET envolés. La blockchain a effectivement créé des emplois (et des vocations), même du côté obscur de la force.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les “prouesses” de Selassie révèlent une fois de plus, la créativité des hackers pour trouver des brèches de sécurité dans un environnement blockchain réputé pourtant à ses débuts pour son niveau de sécurité relativement élevé.

bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…