2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de Castle Island Ventures et Co-Fondateur de Coinmetrics.io.


Environ 2 millions de japonais sont aujourd’hui actifs sur les crypto-exchanges. Le Bitcoin (BTC) représente 55% des crypto-actifs détenus par les crypto-exchanges nippons, le XRP arrive en seconde position avec un poids de 30%.

Le Japon : Au pays du BTC et du XRP

2 millions de comptes cryptos actifs, soit 1,5% de la population totale au Japon : Difficile de parler d’une adoption massive des cryptomonnaies par les Japonais.

Seules 6 crypos sont disponibles sur les crypto-exchanges nippons : Le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC) et le MonaCoin (Mona).

Le BTC et le XRP arrivent largement en tête, ils représentent 85% des cryptos détenues par les crypto-exchanges japonais.

Mais les autres altcoins ont tout de même leur mot à dire. Les transactions de LTC ont augmenté considérablement lors du halving de la crypto. Les transactions de ETH et du MONA se développent quant à elles continuellement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trauma Mt.Gox

Mt.Gox fut le plus grand crypto-exchange japonais de son époque. Fondé en 2010, Mt.Gox gérait 70% des transactions de BTC au niveau mondial. 4 ans plus tard, le crypto-exchange fut victime d’un piratage et, dut fermer ses portes la même année. Mt.Gox perdit 650 000 unités des 850 000 BTC qu’il détenait.

Ce fut un signal fort appelant les traders à s’orienter vers des crypto-wallets dédiés. La cicatrice est-elle encore douloureuse chez les crypto-traders nippons? Difficile d’y répondre et difficile également à savoir si ces 650 0000 BTC perdus n’ont pas handicapé le pays dans la course aux cryptos. Le chemin est encore long avant que le Japon ne puisse (re-)devenir une référence en matière d’adoption des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

2 millions de comptes cryptos actifs au Japon : Dans l’absolu, ces chiffres peuvent impressionner mais, ils ne représentent en réalité que 1,5% de la population nippone. Les crypto-exchanges japonais peuvent difficilement être qualifiés de “dynamiques”. Seulement 6 cryptos s’y exchangent, le BTC et le XRP y font figure de favoris.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…