24H à Paris en bitcoin (BTC)

Passer 24h à Paris sans utiliser le moindre euro, c’est le défi que ce sont lancés deux youtubeurs : Léonard Berducat (aka Léonard) qui traitent différents sujets d’actualités et Owen Simonin (aka Hasheur) spécialiste des technologies blockchain et cryptomonnaies. Mardi 11 juin, ils ont arpenté les rues parisiennes avec un programme bien chargé dans le but de montrer concrètement l’utilisation quotidienne du bitcoin (BTC).


Un programme bien chargé

L’objectif de cette vidéo est double. Si il y a une volonté de démocratiser cette technologie, l’enjeu majeur reste néanmoins de montrer que le bitcoin (BTC) peut servir au quotidien et que de nombreux commerces l’ont déjà intégré à leur moyen de paiement. Au programme de cette journée, nous trouverons du shopping, de la restauration et même des achats en ligne.

Deuxième expérience après New-York pour Owen Simonin (Hasheur)

Cette expérience n’est pas la première pour le youtubeur Hasheur. En effet, le 6 décembre 2017, il avait déjà réalisé un format de 24h qu’avec du bitcoin (BTC) à New-York. Sa vidéo avait été visionnée plus de 60 000 fois sur sa chaine Youtube et avait été relayée dans de nombreux médias.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Liens des vidéos :
Hasheur : https://www.youtube.com/watchv=S_3QqWwiMXw&t=1s
Leonard : https://www.youtube.com/watch?v=MAEpgiOAuj4&t=930s

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…