7 millions d’Américains possèdent du bitcoin (BTC), mais passent à côté de sa fonction essentielle

Le Bitcoin et les américains, une histoire d'amour

En plein milieu du 19ème siècle, la ruée vers l’or a marqué le quotidien des américains. Ce même quotidien est marqué de nos jours par la ruée vers les cryptomonnaies. On dénombre aujourd’hui par exemple, 7 millions d’Américains possédant au moins un bitcoin (BTC). Malheureusement, ils passent pratiquement tous à côté de la fonction essentielle de cette cryptomonnaie.


De plus en plus d’Américains se tournent vers le Bitcoin

Si l’engouement pour le Bitcoin est général, force est de constater qu’il est plus important aux États-Unis. Cela reste d’ailleurs un secret de polichinelle au regard de l’hyperactivité des Américains dans l’univers des cryptomonnaies.

L’un des canaux les plus usités par ces derniers pour acquérir des bitcoins, ce sont les ventes aux enchères. À titre illustratif, l’United States Marshals Service organise depuis 2014 des ventes aux enchères de bitcoins. Cette année par exemple, 4040 bitcoins ont été mis aux enchères. La ruée sur ce trésor a été rapide. Beaucoup y ont mis le prix afin d’arracher une part du gâteau.

En dehors des ventes aux enchères, diverses initiatives ont permis de raviver l’engouement suscité par le Bitcoin chez les Américains. Dans la ville de Boston par exemple, la société LibertyX a annoncé le lancement du plus grand réseau américain de distributeurs automatiques de bitcoins. Les consommateurs pourront par ce moyen, se procurer beaucoup plus rapidement du Bitcoin, en moyennant des espèces.

Aujourd’hui, le nombre d’Américains possédant au moins un bitcoin grandit de façon exponentielle. Celui de crypto enthousiastes croit également. Plusieurs américains n’hésitent d’ailleurs pas aujourd’hui à convertir une partie ou la totalité de leur avoir bancaire en Bitcoin. Toutefois, l’exécution d’une telle opération doit être précédée de connaissances précises sur la fonction du Bitcoin et sa valeur. S’il est une chose de posséder des bitcoins, il en est une autre de savoir s’en servir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Les américains aiment le Bitcoin
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelle est la fonction essentielle du Bitcoin ignorée des américains ?

Le Bitcoin est la première monnaie numérique décentralisée. Depuis sa création en 2009 par Satoshi Nakamoto, il n’a cessé de faire des émules. La preuve palpable d’un tel état de choses, c’est le nombre sans cesse croissant d’Américains qui achètent du Bitcoin. À ce propos, le PDG de Kingdom Trust, Ryan Radloff, affirmait que 7,1 millions d’Américains avaient déjà fait le saut pour acheter du Bitcoin.

Cette monnaie virtuelle de plus en plus rare a pour fonction essentielle, la réalisation des paiements en ligne, sans intermédiaire. Mais l’engouement suscité autour d’elle tend à faire oublier cette vocation première. Puisque le Bitcoin n’a aucune existence physique, il ne dépend d’aucune banque centrale.

On l’assimile aujourd’hui à l’or numérique. C’est donc à juste titre qu’il peut être considéré comme une valeur refuge. Car, il s’est affranchi de la création monétaire des États. Ceci étant, les propriétaires de Bitcoin ne dépendent d’aucune institution monétaire ou étatique. Mieux, ils peuvent en un clic effectuer des achats en ligne avec leur avoir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aujourd’hui, l’univers des cryptomonnaies ne se limite plus au Bitcoin. Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et plusieurs autres monnaies du même ordre en ont redéfini la configuration. Il urge donc que les propriétaires de bitcoins se documentent davantage à ce propos afin d’en connaitre la fonction essentielle.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…