70% des Américains posséderont-ils vraiment du Bitcoin (BTC) et des crypto en 2030 ?

Dans l’un de ses rapports, la compagnie américaine d’assurance Nobl fait part de ses visions sur les cryptomonnaies et la blockchain pour les années à venir. La récente publication affirme des perspectives optimistes pour la vulgarisation des nouvelles technologies financières aux États-Unis. Nobl Insurance prévoit ainsi que près de 70 % des Américains utiliseront Bitcoin et les crypto à l’horizon 2030.


Quel intérêt portent les Américains pour les cryptomonnaies ?

Nobl Insurance est l’une des plus jeunes enseignes opérant sur le marché des assurances aux États-Unis. Lancée en 2017, la compagnie se veut être le distributeur incontournable de contrats à la fois simples et abordables, accessibles à tous les assurés américains. Préalablement au lancement de son premier produit sur le marché, Nobl Insurance a rendu publique son étude sur les monnaies cryptographiques et leur évolution.

L’assureur annonce que pour les besoins de son rapport, un panel bien représentatif de la population a été approché. L’objectif de l’étude était d’identifier le véritable intérêt des Américains pour ces nouvelles technologies financières ainsi que les opinions des personnes interrogées sur leur viabilité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nobl Insurance confiant en l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies

Le rapport de la compagnie d’assurance fait part d’une perception positive des personnes interrogées autour des devises numériques. Ainsi, la lecture des conclusions de l’étude réalisée par Nobl Insurance laisse penser qu’une adoption en masse des cryptomonnaies est proche. Chiffres à l’appui, l’assureur développe ses arguments et s’étend sur cette perspective.

Dès la fin de l’année 2020, Nobl s’attend qu’un Américain sur 10 sera détenteur d’une cryptommonaie. En 2030, ce seront ainsi 70 % des habitants des États-Unis qui en posséderont. Selon la compagnie d’assurance, de nombreuses organisations internationales et autres enseignes locales ou multinationales participeront également à une véritable démocratisation des devises numériques. Ainsi, si les banques étaient jusqu’alors réticentes à adopter les cryptomonnaies, elles vont prendre un virage important en les intégrant dans leurs services et fonctionnements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dès 2020, Nobl augure que les organisations et les établissements de tous secteurs – de l’Unicef à Starbucks en passant par les commerçants sur internet – seront ainsi de plus en plus nombreux à accepter par exemple les transactions en Bitcoin (BTC) ou en Ether. L’équivalent de 1 milliard de dollars US de cryptotransactions sera ainsi comptabilisé chaque année.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…