800% d’augmentation des frais de transaction Bitcoin en 1 mois

Et dire qu’on se vantait il a encore quelques mois, des frais de transaction moindres sur la blockchain : le halving a fait exploser les frais de transaction sur le réseau Bitcoin (BTC). On s’attend à ce que ces chiffres baissent et, il vaut mieux qu’ils reviennent à la normale ; dans le cas contraire, les banques risquent de jubiler.


Un remake ? Pas cette fois-ci

Les frais de transactions sur le réseau BTC avait connu une hausse avant les 2 premiers halving, puis une diminution juste après ces derniers.

Les frais de transaction avaient augmenté de 300 %, 2 jours avant le premier halving du 28 novembre 2012, avant de retrouver leur niveau normal 2 jours après.

Même scénario lors du second halving du 9 juillet 2016 : les frais de transaction avaient bondi de 200 %, passant de 0,081 USD le 1er mai 2016 à 0,24 USD à la mi-juin 2016 et à la fin juillet 2016. Ces frais ont ensuite enregistré une baisse de 8%, 3 jours après le second halving.

Le scénario est apparemment différent lors de ce 3ième halving : du 11 avril 2020 au 14 mai 2020, les frais de transaction BTC ont augmenté de plus de 1 250 %, passant de 0,38 USD à 5,16 USD. Depuis le halving du 11 mai 2020, ces frais ont augmenté de 36,5 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 fois plus en 3 jours

Les frais moyens de transaction BTC ont augmenté de plus de 800 % en l’espace d’un mois, le mois de mai enregistre les frais de transaction les plus élevés depuis juillet 2019.

Les frais ont augmenté de plus d’un tiers depuis le halving, faisant exploser les frais de transaction de 105% sur 3 jours.

Malgré le record actuel sur une période de 1 an, ces chiffres restent inférieurs aux records enregistrés fin 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour le moment le halving semble faire plus de mal que de bien, plus de victimes que de gagnants. Bitcoin est en train de traverser les marécages, chemin boueux obligé vers le petit coin de paradis tant espéré. Mais si des frais de transaction élevés dissuadaient les Baleines blagueuses à réaliser de grosses transactions, influençant négativement dans la foulée le cours du BTC, alors c’est peut-être finalement un mal pour un bien.

bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…