81% de la population mondiale n’a encore jamais acheté de crypto-monnaies !

terre

Kaspersky Lab, la société de cybersécurité russe, a révélé cette semaine les résultats de sa dernière étude sur les crypto-monnaies. Le chiffre le plus marquant est le suivant : 19% de la population mondiale a déjà acheté des crypto-monnaies.


Besoin d’éduquer le marché

L’étude s’intitule « The Kaspersky Cryptocurrency Report 2019 ». Elle a été menée pendant les mois d’octobre et novembre 2018, avec un total de 13 434 participants originaires de 22 pays différents.

Selon les sondages, 81% de la population n’a encore jamais acheté de crypto-monnaies. Encore plus révélateur, seulement 10% estiment « comprendre correctement comment les crypto-monnaies fonctionnement ». Ces chiffres en disent long sur l’état d’avancement de l’adoption de la technologie. Le marché a encore besoin d’être éduqué sur le sujet, et cela passe par des initiatives comme Coinbase Earn par exemple.

En effet, une grande partie de la population est pour l’instant insensible aux valeurs ajoutées des crypto-monnaies. Beaucoup de réticence persiste même. Seulement 14% de ceux qui n’en ont encore jamais utilisé, estiment avoir à le faire dans le futur.

Chiffres importants de l’étude The Kaspersky Cryptocurrency Report 2019.
Source : Kaspersky Labs

Besoin de plus de stabilité

Parmi les raisons principales pour lesquelles des investisseurs en crypto-monnaies ont arrêté de les utiliser, il y a avant tout leur volatilité. Les participants indiquent avoir besoin de davantage de stabilité pour les utiliser. Alors que cet aspect rassemble 31% des interrogés, la perte d’argent arrive en deuxième position. L’investissement en crypto-monnaies a perdu de son attractivité, et certains le qualifient même de « non rentable ».

Enfin, les failles de sécurité des plateformes d’échange et les fraudes ne sont citées que par 19% et 15% des participants. Ce ne sont donc pas les facteurs principaux qui freinent les investisseurs et utilisateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Raisons pour lesquelles les gens ont arrêté d’utiliser les crypto-monnaies.
Source : Kaspersky Labs

Pour terminer, ces chiffres doivent être remis dans le contexte temporel de l’étude. Lors du mois de novembre 2018, le cours du Bitcoin (BTC) est passé de 5600$ à 3300$. L’enthousiasme des investisseurs était donc bien plus bas qu’aujourd’hui alors que BTC flirte avec les 11000$ !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…