90% des solutions blockchain obsolètes d’ici 2021 ?

Pour Gartner 90% des solutions blockchain seront obsolètes d’ici 2021

Selon Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, 90% des solutions de blockchain d’entreprise seront obsolètes d’ici 2021, d’après ITPro, un site web spécialisé dans le conseil informatique.


La société de recherche Gartner a prédit que pas moins de 90% des implémentations actuelles de blockchain utilisées par les entreprises échoueront d’ici 2021 en raison de la fragmentation du marché et des “prévisions irréalistes” de développement des entreprises de la crypto-industrie, écrit ITPro.

«Les plates-formes Blockchain sont des plates-formes émergentes et, à ce stade, presque impossibles à distinguer de la technologie blockchain de base», a déclaré Adrian Lee, directeur de la recherche chez Gartner. «De nombreux directeurs informatiques surestiment les capacités et les avantages à court terme de la blockchain en tant que technologie les aidant à atteindre leurs objectifs commerciaux.” Selon Adrian Lee.

Adrian Lee ajoute également, que pour rester compétitives et garder un système sécurisé, les sociétés du domaine de la blockchain devront rapidement se tourner vers de nouvelles solutions. En effet, dans la crypto-industrie trop de fournisseurs de services se chevauchent et proposent les mêmes projets à plus ou moins grande échelle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, la société Gartner est très enthousiaste concernant la technologie blockchain et s’attend à voir la valeur totale du marché de la crypto-industrie progresser. Adrian Lee estime que sa valeur passera de 176 milliards de dollars en 2025 à 3100 milliards de dollars en 2030.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…