Pour Gartner 90% des solutions blockchain seront obsolètes d’ici 2021
Selon Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, 90% des solutions de blockchain d’entreprise seront obsolètes d’ici 2021, d’après ITPro, un site web spécialisé dans le conseil informatique.
La société de recherche Gartner a prédit que pas moins de 90% des implémentations actuelles de blockchain utilisées par les entreprises échoueront d’ici 2021 en raison de la fragmentation du marché et des “prévisions irréalistes” de développement des entreprises de la crypto-industrie, écrit ITPro.
«Les plates-formes Blockchain sont des plates-formes émergentes et, à ce stade, presque impossibles à distinguer de la technologie blockchain de base», a déclaré Adrian Lee, directeur de la recherche chez Gartner. «De nombreux directeurs informatiques surestiment les capacités et les avantages à court terme de la blockchain en tant que technologie les aidant à atteindre leurs objectifs commerciaux.” Selon Adrian Lee.
Adrian Lee ajoute également, que pour rester compétitives et garder un système sécurisé, les sociétés du domaine de la blockchain devront rapidement se tourner vers de nouvelles solutions. En effet, dans la crypto-industrie trop de fournisseurs de services se chevauchent et proposent les mêmes projets à plus ou moins grande échelle.
Néanmoins, la société Gartner est très enthousiaste concernant la technologie blockchain et s’attend à voir la valeur totale du marché de la crypto-industrie progresser. Adrian Lee estime que sa valeur passera de 176 milliards de dollars en 2025 à 3100 milliards de dollars en 2030.