À Las Vegas, les clients payent leurs voitures en Bitcoin (BTC)

Bitcoin Lambo

Pour les investisseurs ayant acheté et/ou conservés du Bitcoin (BTC) quand il valait encore moins de 10 000 USD, la valeur actuelle de leurs portefeuilles a plus que triplé. Avec une telle plus-value, la tentation de s’offrir un petit plaisir est plus que forte, surtout que le cycle haussier se poursuit. Parmi ceux qui ont fait ce choix, certains se sont rendus à Las Vegas lieu incontournable de luxure et de dépenses astronomiques. Depuis leur arrivée dans la ville, Vegas Auto Gallery a enregistré une augmentation constante des paiements en Bitcoin pour des achats de voitures de luxe.

Pub

Environ 3 à 5 % des revenus Vegas Auto proviennent des transactions de Bitcoin

Célèbre concessionnaire de voitures de luxe dans la ville, Vegas Auto Gallery compte dans son imposant garage des automobiles de marque comme Aston Martin, Bentley, Ferrari et Lamborghini.

Fait inhabituel, il a enregistré des ventes de voitures de sport haut de gamme d’une valeur totale de 6 millions de dollars en BTC.

Le concessionnaire qui ne prend pas directement en charge la cryptomonnaie comme moyen de paiement utilise les services de BitPay.

Ce dernier convertit en dollars les paiements effectués en Bitcoin moyennant une commission.

Celle-ci s’élève à 1 % dans le cadre des transactions effectuées vers Vegas Auto Gallery.

Dans un entretien avec le Wall Street Journal, le propriétaire Nick Dossa a affirmé qu’environ 3 à 5 % des revenus de la concession provenaient des transactions de Bitcoin.

Il a d’ailleurs tenu à préciser au journal que sa société ne s’exposait nullement à un risque quelconque en acceptant les paiements en Bitcoin.

Pub

Il s’est d’ailleurs réjoui de la solution apportée par BitPay.

Avec son impressionnant réseau de commerçants partenaires à travers le monde, le fournisseur permet effectivement aux clients d’avoir plus de solutions de paiements lors de leurs achats.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Lamborghini : symbole du bull run de 2017

L’achat de voitures de luxe en pleine euphorie du cycle haussier du Bitcoin n’est pas une première dans l’histoire de l’actif.

En 2017, la Lamborghini est devenue le symbole de statut ultime lors du bull run du Bitcoin.

Comme à cette époque, les transactions enregistrées chez Vegas Auto Gallery suggèrent que les détenteurs de l’actif commencent déjà à effectuer des achats compulsifs.

Difficile de leur en vouloir quand on observe l’évolution actuelle des prix de l’actif et de sa capitalisation boursière.

Celle-ci a en effet dépassé pour la première fois de son histoire la barre des 500 milliards de dollars et devrait continuer à grimper.

Pub

Se payer une voiture de luxe grâce aux bénéfices du Bitcoin en période de cycle haussier est donc tout sauf une nouvelle lubie des détenteurs de l’actif. Pendant ce temps, les baleines BTC ne cessent d’acheter davantage l’actif à l’instar de la tendance actuelle chez les institutionnels. 

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…