Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s’est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d’Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes qui disposent d’outils permettant de contrôler les transactions à risque.


Elliptic est la mieux placée pour accompagner ZIL dans sa volonté de lutter contre les éventuelles opérations de blanchiment d’argent sur son réseau. Au mois de novembre 2019, Elliptic avait pu retracer des transactions d’une valeur de plus de 400 000 000 USD en XRP, destinées à financer des activités illicites.

Elliptic et Zilliqa pour une blockchain clean

Zilliqa s’est associée à Elliptic pour renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain et, pour assurer la conformité de sa crypto ZIL aux lois anti-blanchiment d’argent.  

« Nous sommes ravis d’être aux côtés de Zilliqa pour défendre le respect des lois dans un secteur en pleine évolution » a déclaré James Smith, PDG et Co-Fondateur d’Elliptic.

image.png
Z-Nation

Elliptic identifiera et bloquera les transactions potentiellement liées à des activités illicites sur le réseau de Zilliqa grâce à son outil de crypto-surveillance. Il identifiera et signalera également les adresses des portefeuilles suspectés de financer des activités illégales.

Zilliqa, vers une tolérance zéro en matière de sécurité et de conformité

Grâce à son partenariat avec Elliptic, Zilliqa espère convaincre plus d’entreprises d’utiliser sa plateforme : « Avec Elliptic comme partenaire en matière de conformité et de sécurité, nous espérons renforcer la légitimité de notre plateforme pour les entreprises qui aimeraient adopter la blockchain mais, qui restent sceptiques quant aux problèmes de sécurité qui l’entourent » a confié Amrit Kumar, Président et CSO de Zilliqa, à The Block.

Elliptic est le partenaire « évident » de ZIL, avec son expansion récente en Asie, notamment à Singapour, poursuit Kumar. La société de crypto-surveillance londonienne a déjà évalué les risques relatifs à des transactions de plusieurs milliards de dollars et a levé le voile sur des activités illégales comme le financement du terrorisme et diverses fraudes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Elliptic s’est engagé auprès de Zilliqa pour en faire une plateforme blockchain fiable et respectueuse des lois. Il fournira l’infrastructure nécessaire pour prévenir, détecter et vérifier la légalité des transactions effectuées sur la blockchain de ZIL.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…