Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).


Un système sur base de coupons

Les magasins vendront des coupons qui pourront être échangés en ligne contre des bitcoins, selon l’étude. Narvesen et Lithuanian Press ont été sélectionnés en raison de leur vaste réseau et de leur attitude positive à l’égard des cryptomonnaies. Ils devront donner accès et fournir au public cible les moyens d’acheter rapidement des coupons. Vigintas Bartaševi?ius, PDG de Narvesen, a déclaré :

“Nous disposons actuellement d’un réseau de près de 60 magasins Narvesen, où nous cherchons constamment à élargir notre sélection de produits et services. Nous avons récemment offert un service de retrait d’argent liquide à nos clients de la ville, et maintenant nous commençons à vendre des bons Bitcoin, en espèces et par carte. Les ventes de coupons Bitcoin sont conçues pour répondre aux besoins d’un public plus jeune.”

Des modalités d’accès simplifiées

Aucune pièce d’identité ou autre document n’est nécessaire pour convertir les euros acquis avec le coupon en bitcoins. Une adresse e-mail et une adresse de portefeuille Bitcoin sont tout ce que l’utilisateur a besoin. Raimundas Asauskas, le propriétaire de Rebiton, le service qui traite les coupons, a proposé que ce ne soit pas réglementaire :

“Bien que nous ayons grandement simplifié le processus d’acquisition de Bitcoin, nous nous conformons strictement aux exigences légales en matière de blanchiment d’argent, de prévention de la fraude et autres concernant nos opérations. Nous nous assurons également qu’il n’y ait pas d’abus. Nous effectuons l’évaluation et la validation des adresses email et IP en utilisant des solutions de partenaires fournissant des services similaires à des marques telles que Disney, IBM, American Airlines ou Santander.”

Cette dernière décision est d’autant plus intéressante que le même organe d’information a rapporté en juin que la Lituanie préparait de nouvelles lois pour régir les transactions en cryptomonnaies, exigeant que les entreprises démontrent l’identité de leurs clients.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aucun BTM en Lituanie

Comme l’a rapporté Cointelegraph en juin, pour la première fois, le nombre total d’ATMs Bitcoin (BTMs) dans le monde a atteint 5.000. Cependant, selon le service de recherche CoinATMRadar BTMs, il n’en existe aucun en Lituanie. Les autorités fiscales locales ont exigé l’élimination des BTM présents dans un centre commercial local en février de l’année dernière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…