Depuis quelques jours, Twitch a de nouveau autorisé les paiements par Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Achetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars, Twitch est la plateforme n°1 de streaming de jeux vidéos.
BTC disponible par Bitpay
La société a pris la décision stratégique de revenir sur son choix datant du mois de Mars 2019. A cette époque, Twitch avait silencieusement retiré Bitpay. Cette option permettait de payer les abonnements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Désormais, Bitpay est de nouveau disponible comme solution de paiement sur la plateforme.
Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) peuvent être trouvés dans la section des « moyens de paiement supplémentaires » de la page d’abonnement. Cependant, la réintroduction des tokens comme solution de paiement n’a pas été annoncée officiellement par l’entreprise. Ni sur son site web, ni dans un communiqué de presse. Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir concernant les intentions de la filiale de Amazon. Affaire à suivre.
En revanche, il est facile de faire un rapprochement entre le choix de Twitch et l’enthousiasme qui entoure Bitcoin cette semaine. Alors que la crypto-monnaie s’échangeait entre 3 000$ et 4 000$ au début de l’année, son cours a atteint hier les 13 000$.
D’autres marqueurs de fort enthousiasme
Cette hausse actuelle a de nombreuses autres répercutions sur l’adoption accélérée de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. En particulier, BitMEX, la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies, a relevé des volumes records lors du pic à 13 000$. Cette plateforme est très réputée, tant lors de marchés haussier que baissier, pour les effets de levier qu’elle propose à ses traders.
Pour terminer, Bitcoin (BTC) génère également du mouvement du côté de la Silicon Valley. Square, la société de paiement basée à San Francisco, vient juste d’autoriser les dépôts de BTC sur sa célèbre plateforme Cash App.