Bitcoin (BTC) fait son retour sur Twitch

twitch

Depuis quelques jours, Twitch a de nouveau autorisé les paiements par Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Achetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars, Twitch est la plateforme n°1 de streaming de jeux vidéos.


BTC disponible par Bitpay

La société a pris la décision stratégique de revenir sur son choix datant du mois de Mars 2019. A cette époque, Twitch avait silencieusement retiré Bitpay. Cette option permettait de payer les abonnements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Désormais, Bitpay est de nouveau disponible comme solution de paiement sur la plateforme.

Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) peuvent être trouvés dans la section des « moyens de paiement supplémentaires » de la page d’abonnement. Cependant, la réintroduction des tokens comme solution de paiement n’a pas été annoncée officiellement par l’entreprise. Ni sur son site web, ni dans un communiqué de presse. Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir concernant les intentions de la filiale de Amazon. Affaire à suivre.

En revanche, il est facile de faire un rapprochement entre le choix de Twitch et l’enthousiasme qui entoure Bitcoin cette semaine. Alors que la crypto-monnaie s’échangeait entre 3 000$ et 4 000$ au début de l’année, son cours a atteint hier les 13 000$.

D’autres marqueurs de fort enthousiasme

Cette hausse actuelle a de nombreuses autres répercutions sur l’adoption accélérée de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. En particulier, BitMEX, la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies, a relevé des volumes records lors du pic à 13 000$. Cette plateforme est très réputée, tant lors de marchés haussier que baissier, pour les effets de levier qu’elle propose à ses traders. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour terminer, Bitcoin (BTC) génère également du mouvement du côté de la Silicon Valley. Square, la société de paiement basée à San Francisco, vient juste d’autoriser les dépôts de BTC sur sa célèbre plateforme Cash App.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…