Bitcoin (BTC) fait son retour sur Twitch

twitch

Depuis quelques jours, Twitch a de nouveau autorisé les paiements par Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Achetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars, Twitch est la plateforme n°1 de streaming de jeux vidéos.


BTC disponible par Bitpay

La société a pris la décision stratégique de revenir sur son choix datant du mois de Mars 2019. A cette époque, Twitch avait silencieusement retiré Bitpay. Cette option permettait de payer les abonnements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Désormais, Bitpay est de nouveau disponible comme solution de paiement sur la plateforme.

Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) peuvent être trouvés dans la section des « moyens de paiement supplémentaires » de la page d’abonnement. Cependant, la réintroduction des tokens comme solution de paiement n’a pas été annoncée officiellement par l’entreprise. Ni sur son site web, ni dans un communiqué de presse. Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir concernant les intentions de la filiale de Amazon. Affaire à suivre.

En revanche, il est facile de faire un rapprochement entre le choix de Twitch et l’enthousiasme qui entoure Bitcoin cette semaine. Alors que la crypto-monnaie s’échangeait entre 3 000$ et 4 000$ au début de l’année, son cours a atteint hier les 13 000$.

D’autres marqueurs de fort enthousiasme

Cette hausse actuelle a de nombreuses autres répercutions sur l’adoption accélérée de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. En particulier, BitMEX, la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies, a relevé des volumes records lors du pic à 13 000$. Cette plateforme est très réputée, tant lors de marchés haussier que baissier, pour les effets de levier qu’elle propose à ses traders. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour terminer, Bitcoin (BTC) génère également du mouvement du côté de la Silicon Valley. Square, la société de paiement basée à San Francisco, vient juste d’autoriser les dépôts de BTC sur sa célèbre plateforme Cash App.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…