Les chutes de prix du Bitcoin (BTC) laissent les détenteurs imperturbables

Une étude démontre que les possesseurs de Bitcoins ne sont pas effrayés par les baisses de prix

La situation actuelle des détenteurs de Bitcoin (BTC) a fait l’objet d’un tweet de Glassnode. La plateforme spécialisée dans la fourniture de données et d’informations blockchain constate qu’une fois de plus, les investisseurs en Bitcoin restent impassibles malgré la volatilité du marché. Sur les 5 derniers mois, une baisse de 50 % de l’actif numérique est en effet remarquée.


 « HODLing », cette pratique si chère aux détenteurs de Bitcoin

Sur le réseau social, Glassnode indique que les « indicateurs de sorties de transaction UTXO suggèrent que les investisseurs restent statiques malgré leur perte. Après avoir atteint des sommets en juin, les transactions Bitcoin se sont ensuite réduites, nécessitant alors moins de créations d’UTXO. Conjugué avec la baisse des prix, le nombre de sorties de transaction en perte se poursuit [à un niveau record] depuis des semaines ».

Dans un écosystème classique d’investissement boursier, les traders auraient rapidement normalement mis en vente leurs actifs lorsque leur valeur se met à plonger, ce qui est loin d’être le cas dans les monnaies virtuelles et de Bitcoin en particulier. Cette situation rappelle ce principe commun auquel se plaisent à adhérer les détenteurs de Bitcoin. Le HODLing, ou le fait de conserver ses jetons sans capituler malgré la tendance baissière et sans se soucier de la crainte d’un éventuel repli plus important encore sur le court terme. Et si l’éructation HODL ! vous plonge dans la perplexité, venez découvrir sa genèse par ici.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur le long terme, ambition commune des détenteurs de Bitcoin

Si les investisseurs en Bitcoin tiennent bon malgré la chute des prix, c’est qu’ils envisagent un retour de leur placement bien meilleur sur le long terme. Dans les jours à venir, aucun signe d’amélioration n’est pressenti sur la valeur de cet actif numérique. Cependant, au cours de l’année 2020, le halving ainsi que l’émergence de nouvelles sociétés agréées dans les transactions et les dépôts de cryptomonnaies devraient produire un effet de levier et redonner du poids à Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le fort intérêt qui subsiste pour le Bitcoin est également interprété comme un signe de confiance quant à une évolution future de la valeur de cette cryptomonnaie. Les dernières semaines par exemple, des investisseurs fortunés – Bill Pulte et Mark Cuban – ayant en mains un portefeuille évalué en milliard de dollars ont évoqué l’actif numérique dans leur discussion.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…