Portugal : Les paiements et dépôts en Bitcoin ne seront pas taxés !

Cette semaine nous apprenions que le Portugal allait exonérer les transactions en Bitcoin de TVA. De plus, les détenteurs de Bitcoin n’auront pas à payer d’impôts sur le revenu en cas de plus value.


Une question bien étudiée

L’administration fiscale portugaise s’appuie sur une décision rendue en 2015 par la cour de justice des communautés Européenne contre le autorités fiscales Suédoises. Le tribunal avait déclaré à l’époque que le Bictoin était considéré comme un moyen de paiement et que le crypto-exchange mis en cause était donc exonéré de TVA sur ces transactions.

Un exode va débuter vers le Portugal ?

En tout cas c’est ce que pense CZ, le fondateur du plus gros crypto-exchange dans le monde : Binance. Ce dernier prévoit un exode massif de personnes talentueuses vers le Portugal.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Portugal prend donc une position assez claire en faveur du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux talents. Ce pays a toujours souhaité booster sa croissance ces dernières années en attirant des investisseurs. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque le Portugal est l’un des pays a la plus forte croissance dans la zone Euro sur l’année.

scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…