Cette semaine nous apprenions que le Portugal allait exonérer les transactions en Bitcoin de TVA. De plus, les détenteurs de Bitcoin n’auront pas à payer d’impôts sur le revenu en cas de plus value.
Une question bien étudiée
L’administration fiscale portugaise s’appuie sur une décision rendue en 2015 par la cour de justice des communautés Européenne contre le autorités fiscales Suédoises. Le tribunal avait déclaré à l’époque que le Bictoin était considéré comme un moyen de paiement et que le crypto-exchange mis en cause était donc exonéré de TVA sur ces transactions.
Un exode va débuter vers le Portugal ?
En tout cas c’est ce que pense CZ, le fondateur du plus gros crypto-exchange dans le monde : Binance. Ce dernier prévoit un exode massif de personnes talentueuses vers le Portugal.
Le Portugal prend donc une position assez claire en faveur du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux talents. Ce pays a toujours souhaité booster sa croissance ces dernières années en attirant des investisseurs. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque le Portugal est l’un des pays a la plus forte croissance dans la zone Euro sur l’année.
Jérémy est passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, il suit avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain qu’il partage au quotidien.