PwC Luxembourg acceptera le Bitcoin à partir d’octobre 2019!

PwC Luxembourg, filiale de la deuxième plus grande société de services professionnels au monde, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir du 1er octobre 2019.


La branche luxembourgeoise du cabinet d’audit a annoncé cette initiative dans un communiqué de presse officiel du 2 septembre, affirmant que ce changement démontre l’engagement du cabinet à répondre aux exigences de ses clients et à soutenir l’écosystème croissant de la cryptomonnaie au Luxembourg.

Dans l’annonce, la firme des Big Four a exprimé sa confiance vis-à-vis du Bitcoin, le qualifiant de “premier mécanisme de paiement peer-to-peer qui ne peut être compromis et repose sur un modèle de confiance décentralisé”.

L’entreprise a affirmé qu’elle était consciente des lacunes actuelles ainsi que des difficultés liées à la mise en œuvre des cryptomonnaies. Elle a ajouté qu’elle s’était associée à une plateforme d’échange locale afin d’offrir la meilleure expérience possible avec sa nouvelle option de paiement crypto. Selon PwC Luxembourg :

“Le cabinet reconnaît les défis de ce changement et a examiné attentivement ses politiques et procédures internes afin de répondre aux normes requises par l’industrie de la crypto et a collaboré étroitement avec une plateforme d’échange réglementée locale pour offrir la meilleure expérience de paiement possible.”

La décision de PwC Luxembourg d’accepter les paiements en cryptomonnaies est le fruit d’une attitude assez favorable de PwC envers le secteur. En effet, PwC a annoncé en juin le lancement d’une solution logicielle d’audit en crypto, Halo Audit Suite, qui permet à PwC de procurer une preuve indépendante de l’appariement clef privée/adresse publique et de recueillir des données sur les transactions et les soldes des blockchains.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

PwC est également le plus grand recruteur pour les emplois liés à la blockchain sur la plateforme de recrutement Indeed. Récemment, PwC a annoncé avoir plus de 400 collaborateurs travaillant sur les initiatives de cryptomonnaies et de blockchain soutenus par plus de 100 membres de l’équipe technique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…