PwC Luxembourg acceptera le Bitcoin à partir d’octobre 2019!

PwC Luxembourg, filiale de la deuxième plus grande société de services professionnels au monde, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir du 1er octobre 2019.


La branche luxembourgeoise du cabinet d’audit a annoncé cette initiative dans un communiqué de presse officiel du 2 septembre, affirmant que ce changement démontre l’engagement du cabinet à répondre aux exigences de ses clients et à soutenir l’écosystème croissant de la cryptomonnaie au Luxembourg.

Dans l’annonce, la firme des Big Four a exprimé sa confiance vis-à-vis du Bitcoin, le qualifiant de “premier mécanisme de paiement peer-to-peer qui ne peut être compromis et repose sur un modèle de confiance décentralisé”.

L’entreprise a affirmé qu’elle était consciente des lacunes actuelles ainsi que des difficultés liées à la mise en œuvre des cryptomonnaies. Elle a ajouté qu’elle s’était associée à une plateforme d’échange locale afin d’offrir la meilleure expérience possible avec sa nouvelle option de paiement crypto. Selon PwC Luxembourg :

“Le cabinet reconnaît les défis de ce changement et a examiné attentivement ses politiques et procédures internes afin de répondre aux normes requises par l’industrie de la crypto et a collaboré étroitement avec une plateforme d’échange réglementée locale pour offrir la meilleure expérience de paiement possible.”

La décision de PwC Luxembourg d’accepter les paiements en cryptomonnaies est le fruit d’une attitude assez favorable de PwC envers le secteur. En effet, PwC a annoncé en juin le lancement d’une solution logicielle d’audit en crypto, Halo Audit Suite, qui permet à PwC de procurer une preuve indépendante de l’appariement clef privée/adresse publique et de recueillir des données sur les transactions et les soldes des blockchains.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

PwC est également le plus grand recruteur pour les emplois liés à la blockchain sur la plateforme de recrutement Indeed. Récemment, PwC a annoncé avoir plus de 400 collaborateurs travaillant sur les initiatives de cryptomonnaies et de blockchain soutenus par plus de 100 membres de l’équipe technique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…