Retour du « Kimchi Premium » avec $1K de spread pour le Bitcoin (BTC) sur différents sites d’échanges de cryptos

South Korea_ Kimchi Premium_BTC

Le Bitcoin a dépassé les 10 000 $ mais l’augmentation des prix entraîne des incohérences semblables à celles observées lors de la montée fulgurante de la crypto-monnaies en 2017.


Le prix des bitcoins en Corée du Sud se négocie à nouveau à une valeur bien supérieure à celui des échanges occidentaux. L’écart, populairement connu sous le nom de « Kimchi Premium » (d’après un plat coréen) est passé à 1 048 $ dimanche, le plus haut niveau depuis le 24 février 2018 selon les données des plateformes Bithumb et Coinbase.

Bithumb est le plus grand site d’échanges de cryptos en Corée du Sud tandis que Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco, est le plus grand des États-Unis.

Comme on peut le constater sur les graphiques de trading, l’écart a alterné entre positif (prime) et négatif (escompte) de l’ordre de +200 à -200 pendant près de 15 mois avant d’augmenter fortement de 80 $ à 1 048 $ en sept jours jusqu’au 30 juin.

Il est intéressant de noter que le Kimchi Premium a grimpé en flèche à la rupture du Bitcoin au-dessus des 10 000 $. Bien que l’écart soit à la hausse, il est toujours en baisse de 90 % par rapport au record de 7 484 $ enregistré le 8 janvier 2018.

À l’époque, une frénésie haussière s’était emparée de la Corée du Sud avec une forte demande de nombreux groupes démographiques, dont les étudiants et les femmes au foyer. Après tout, la BTC était passé de 6 000 $ à 20 000 $ au cours des deux mois précédents.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A cette époque, la Corée du Sud payant près de 25% en plus, le gouvernement avait décidé de mettre un frein à la spéculation en janvier 2018. Par conséquent, le Kimchi Premium avait pratiquement disparu à la fin de février 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…