Sites de minages de Bitcoin (BTC) illégaux en Chine: les autorités mènent leur enquête

Les autorités chinoises enquêtent actuellement sur des sites d’extraction illégaux de Bitcoin dans des usines hydroélectriques.


Un journal d’Etat du Sichuan a publié un article en première page jeudi disant que le bureau des ressources foncières du comté de Garze dans le Sichuan avait retrouvé des fermes de minage de Bitcoin sans autorisation préalable sur les sites des centrales hydroélectriques.

L’article ajoutait que le Bureau de l’économie et de l’information de Garze, une région montagneuse aux ressources en eau abondantes, avait formé un comité avec d’autres agences pour enquêter sur la question de la construction illégale.

“Nous sommes toujours en train d’enquêter sur la question et nous ne sommes pas en mesure de révéler plus de détails sur la situation générale”, a déclaré un responsable du Bureau de l’économie et de l’information.

Le problème est que les fermes de minage de Bitcoin ont été construites dans des centrales hydroélectriques le long de la rivière Dadu dans le nord-ouest du Sichuan pour tirer le meilleur parti de l’électricité bon marché de la région, mais n’ont pas encore obtenu de permis de construction.

L’article identifiait une installation spécifique d’extraction de Bitcoin au sein d’une centrale hydroélectrique appelée station de Ginkang, qui est capable d’accueillir 50 000 unités d’équipement d’extraction de Bitcoin, dont 60% sont déjà en service.

“Si une ferme de minage de Bitcoin est construite pour la consommation d’électricité dans la zone autorisée d’une centrale électrique, nous devons vérifier que son utilisation est légale. Si elle est à l’extérieur de la zone autorisée, il faut réagir car la construction n’a pas été approuvée”, a déclaré dans le rapport un fonctionnaire du bureau local des ressources foncières.

Alors que la saison des pluies approche en Chine, les mineurs ont de nouveau investi dans les régions montagneuses du Sichuan, y compris les comtés de Garze et d’Aba, dans l’espoir d’augmenter le ROI avec l’énergie bon marché des régions.

En novembre dernier, près de 50% du taux de hachage du réseau mondial de Bitcoin provenait d’installations situées au Sichuan, selon un rapport publié par Coinshare, société de recherche sur la Blockchain.

Récemment, le taux de hashage total du réseau Bitcoin a grimpé à près de 58 000 petahashes par seconde, soit environ 80% de plus qu’en décembre dernier, lorsqu’on avait estimé que plus de 600 000 machines de minage avaient été arrêtées en raison du cours à la baisse du Bitcoin.

Le fonctionnaire du Bureau de l’économie et de l’information a en outre indiqué que les projets miniers de Bitcoin ne sont pas autorisés par le comté de Garze.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Nous n’autorisons pas Bitcoin à participer à des investissements extérieurs dans la région. Même pour les grands projets de données, avant de prendre une décision, nous mènerons une enquête sur la nature des données concernées.” ont-ils précisé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…