Un volume record pour Bisq, le DEX sur Bitcoin (BTC)

bitcoin

Bisq, la plateforme d’échange sans intermédiaire sur Bitcoin (BTC), constate actuellement un volume record. Selon les données de Coin Dance, cette performance est corrélée à la fuite des utilisateurs de Localbitcoins.


En provenance de marchés variés

Bisq est le DEX connu également sous son ancien nom Bitsquare. C’est une application décentralisée qui permet des échanges « crypto-fiat » -crypto-monnaie vers monnaie fiduciaire- sans intermédiaire. La semaine dernière, la plateforme a atteint un volume record de 6,1 millions de dollars. Il s’agit là de la meilleure performance de l’échange décentralisé. De grosses transactions ont notamment été constaté en provenance de marchés variés et inhabituels comme le Royaume-Uni ou encore le Brésil.

L’augmentation de traffic et d’activité sur Bisq survient quelques semaines après le mauvais mouvement stratégique de Localbitcoins. La plateforme d’échange pair-à-pair a en effet retiré brutalement une de ses options phares. Il s’agissait de la possibilité pour les utilisateurs de se rencontrer en personne et d’échanger des BTC contre du cash. Cette décision suit la dynamique de renforcement du KYC – Know Your Customer – menée par la société.

L’exode de Localbitcoins

Cependant, la nouvelle mesure a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Les marchés d’échange pair-à-pair reposent fortement sur la possibilité de régler en cash. De nombreux utilisateurs n’ont pas accès au système bancaire ou ne souhaitent pas reposer dessus, comme au Venezuela. Ils ont donc été nombreux à quitter la plateforme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Malgré l’augmentation récente du cours du Bitcoin (BTC), Localbitcoins a vu son volume hebdomadaire tomber à 56 millions de dollars. La société n’est pas parvenue à capitaliser sur cette période de fort enthousiasme. Une situation qui n’a pas été sans réjouir les concurrents. LocalEthereum, par exemple, en a profité pour récupérer des clients déserteurs. On constate le même genre de migration sur Bisq.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…