Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

enjin labs group

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les Non-Fungible Tokens servent pour d’autres cas d’utilisation que l’univers du jeu vidéo ou de la collection ?

Pub

Le multivers d’Enjin

Enjin est apparu en 2018 et s’est fait connaître auprès de la communauté des crypto-gamers très rapidement : grâce à un système de scan de QR code, les utilisateurs suffisamment rapides pouvaient profiter d’airdrop de NFT et visualiser ceux-ci dans leur wallet Enjin.

À côté de ça, l’entreprise propose toute une boîte à outils d’aide aux développement de jeux interopérables entre eux autour de son token ENJ ainsi que de la manière d’utiliser et d’intégrer l’ERC-1155. La majorité des jeux ayant décidé de passer par cet écosystème pour se développer sont sur un modèle “play to earn” et permet aux joueurs de gagner des NFTs en jouant simplement à des jeux.

Au début, il n’était possible d’échanger ces actifs que depuis une place de marché dédiée, EnjnX, mais depuis Opensea et Rarible offrent aussi cette possibilité. Il faut cependant savoir qu’un actif venant d’Enjin ne pourra être échangé que grâce à un certain nombre d’ENJ servant à couvrir les frais d’envoi.

Mais depuis fin 2019 et son projet pilote avec Microsoft Azure, Enjin semble élargir ses projets à d’autres horizons et ne plus se concentrer uniquement sur les jeux vidéo.

LABS Group : le financement participatif immobilier sur la blockchain

Cette startup a pour but de rendre accessible l’investissement immobilier en permettant à un grand nombre d’acheteurs d’acquérir des parts d’une propriété existante dans le monde réel. Pour y parvenir, le bien immobilier prendra la forme d’un Non-Fungible Token qui pourra être divisé en parts, chacune d’entre elles octroyant des revenus à leur propriétaire.

LABS Group fonctionnement

Ce modèle économique est principalement vu dans la Finance Décentralisée où une “Gamification de la DeFI” commence à voir le jour, permettant à un NFT de générer des revenus en étant mis à contribution d’une pool de liquidité.

Il faut savoir deux choses importantes qui sont annoncées :

  1. Les revenus seront générés en USDL, un stablecoin créé par LABS et uniquement accessible via leur échange crypto dédié.
  2. Les NFT devront être mis sous séquestre pendant 1 an
Pub

Au-delà de l’effet d’annonce, pour le moment rien n’est encore fait. Ce nouveau partenariat dans l’univers d’Enjin s’inscrit dans la tendance de trouver des cas d’utilisation des NFTs en lien avec le monde réel, mais aussi celle sur la DeFI qui en utilise de plus en plus.

En deux mois, c’est la troisième grosse annonce de l’entreprise. Les deux premières étant le partenariat d’une application de réalité augmentée en lien avec la mode numérique et être la première crypto liée aux jeux vidéo à accéder aux marchés japonais. 

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.