Etre remboursé de 20% sur le prix de son carburant grâce à la blockchain

Pour un temps limité, la startup australienne Incent prévoit d’offrir un remboursement de 20 % sur les achats de carburant dans les stations United Petrol avec son token INCNT.


Incent a annoncé dans un communiqué de presse publié le 26 septembre que les participants devront s’inscrire sur leur plateforme pour recevoir les tokens et synchroniser leurs comptes bancaires. La société affirme également que l’actif crypto en question est “la première cryptomonnaie australienne pour tous les achats dans les stations United Petrol”.

Il est rapporté que United Petrol possède plus de 450 stations en Australie. Selon le communiqué de presse, l’avantage du système par rapport aux points conventionnels émis par l’entreprise est que l’entreprise ne peut pas dévaluer ou discontinuer ces tokens et qu’il n’y a pas de cartes plastiques ou de friction. Selon Rob Wilson, PDG d’Incent:

“Donner aux consommateurs quelque chose qui a vraiment de la valeur plutôt que des points qui peuvent expirer ou être échangés seulement sous des conditions strictes est l’une des principales différences d’Incent. (…) Mais c’est aussi ce qui se passe derrière qui le rend vraiment fascinant. Une fois qu’un utilisateur a synchronisé son compte bancaire, les récompenses sont automatiquement émises. (…) Les consommateurs peuvent littéralement économiser comme ils dépensent, de façon transparente.”

Enfin, l’auteur du communiqué explique que tout client qui s’inscrit au service et synchronise son compte bancaire recevra automatiquement 20 % de son prix d’achat de carburant chez United Petrol comme récompense symbolique sur son compte Incent.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aujourd’hui, il est considéré que 63 % des consommateurs américains considèrent les tokens de blockchain comme une forme de paiement facile.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…