Projet Libra : Facebook s’installe en Suisse

Après la morosité d’un hiver crypto de 18 mois, vous pensiez déjà avoir vécu une année 2019 exaltante rien qu’avec l’ébullition des marchés de ces dernières semaines, l’ascension des cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies et les multiples signaux positifs du secteur ?


Et bien accrochez vos ceintures, mi-2019 s’annonce riche de promesses : de l’acceptation par la CFTC des premières futures proposées par Bakkt au lancement du Stable Coin de Facebook, les prochaines semaines pourraient faire passer le récent Bull run pour un aimable footing dominical !

Cryptomonnaie Facebook, le Projet Libra s’installe en Suisse

C’est une information émanant du très sérieux journal Suisse Handelszeitung (à vos souhait) dont certains des journalistes stagiaires passent vraisemblablement leurs journées à éplucher le JO local : le 2 mai 2019 Facebook a immatriculé une nouvelle société sur les registres commerciaux de Genève, Libra Networks

Si, fidèle à son habitude, le géant californien a refusé de commenter l’information, cette immatriculation mentionne un large panel d’activités, laissant apparaître en filigrane la finalité réelle de la filiale :


Selon les statuts, Libra Networks veut fournir des services financiers et technologiques, développer des logiciels et du matériel informatique.
L’accent est mis sur les paiements, le financement et la gestion de l’identité, mais également sur les métadonnées , les analyses et la
blockchain.

Site Internet de Handelszeitung

Le pragmatisme Californien

Le slogan emblématique de Facebook « c’est gratuit et ça le restera toujours » s’applique également en matière fiscale, tant le leader des réseaux sociaux a toujours su faire preuve d’un gout très sûr pour s’affranchir au mieux des politiques fiscales peu accommodantes. Ainsi, on rappellera que Facebook Europe à domicilié son siège social en Irlande, pays réputé accommodant en la matière. La Suisse fait également depuis longtemps partie des territoires de villégiature préférés de l’entreprise, elle y détient en effet depuis 2013 deux filiales à Zurich et Genève.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Savoir choisir ses voisins

L’adresse choisie pour le siège social Suisse de Libra Networks, elle non plus ne doit rien au hasard. Il s’agit en effet du 13 Quai de l’Isle à Genève, des locaux sur 6 étages mis à disposition par l’entreprise Regus, partenaire de longue date de Facebook

Le futur siège social de Libra Network
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail