Ycash : “friendly fork” de Zcash

Au bloc 570 000, une nouvelle chaîne se séparera de la chaîne de blocs Zcash. La nouvelle chaîne appelée Ycash viendra avec quelques modifications techniques, tandis que les deux chaînes partageront le même historique de transactions. Il s’agit d’un événement similaire à celui qui a créé Bitcoin Cash ABC / SV plus tôt cette année. On estime que ce fork devrait avoir lieu ce jeudi 18 juillet 2019.


Les origines d’Ycash

Ycash est une réponse au hardfork Blossom de Zcash qui devrait avoir lieu en octobre 2019. Blossom a pour objectif de réduire la fréquence des blocs et les récompenses des fondateurs. Les récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce hardfork a fait polémique au sein de la communauté Zcash jusqu’à donner naissance à une nouvelle initiative : la fondation Ycash.
Le projet Ycash est complètement indépendant d’Electric Coin Company (la société à l’origine de Zcash) et de la Fondation Zcash.

Quelles différences entre Ycash et Zcash

Ycash est un fork dit « friendly » de Zcash. Cela signifie que le fork est issue d’un désaccord sur la vision et non d’un conflit au sein de la fondation.
Il y a trois points qui se distinguent parmi les différences :

  • Ycash préservera la récompense des fondateurs de Zcash (plafonnée à 2,1 millions) en réduisant le taux de la récompense des fondateurs de 20% à 5% à perpétuité.
  • La récompense des fondateurs s’appellera Ycash Development Fund (YDF).
  • Ycash plaidera pour la résistance des ASIC, ce qui n’était plus poursuivi sur la blockchain de Zcash

Ce qui ne changera pas

Ycash maintiendra les valeurs de Zcash autour de la vie privée, la volonté d’en faire une monnaie anonyme reste inchangée. Le modèle de validation des transactions par le minage devrait lui aussi être conservé et orienté vers l’asic resistance. Ycash prévoit à ce sujet de modifier l’algorithme en octobre 2019 pour écarter les asics.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La fondation s’est également engagée à continuer à tirer parti de la force de Zcash en intégrant la plupart de ces modifications lorsque cela sera possible.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail