Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que de la manière dont ces technologies répondent aux défis urgents en Afrique.


Des opportunités immenses et un marché prometteur

La conférence montrera comment les entreprises et les particuliers utilisent déjà ces technologies (cas d’utilisation et applications les plus intéressants). Il sera aussi question de parler des problèmes existants en matière de sécurité, de dimensionnement et de mise en œuvre ainsi que les réglementations envisagées et mises en œuvre dans divers pays. Avec une population estimée à 1,3 milliards d’habitants, l’Afrique pourrait tirer parti de sa démographie pour renforcer son développement. Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. L’AI et la blockchain pourraient être une fenêtre d’opportunité pour la croissance économique africaine. TheCoinTribune rappelait encore il y a quelques jours à quel point le futur de Bitcoin s’écrirait probablement en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Blockchain Africa Conference 2020""

Qui sont les participants de ce forum??

Mettre en réseau les différents participants est la priorité de ce forum. Les avantages sont donc nombreux tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Vont se côtoyer un parterre de CEO, DSI, CTO, COO de plusieurs grandes compagnies du secteur, des responsables de l’innovation et de la stratégie, de la sécurité de l’information, de l’ingénierie, du développement, du marketing, des autorités de réglementation, des avocats, des capital-risqueurs, des investisseurs, des développeurs, des startups de la blockchain, des amateurs et des passionnés de technologie, entre autres.

Pourquoi prendre part à ce grand rendez-vous de la crypto-sphère?? Le but principal est d’édifier les participants sur les enjeux majeurs du développement de la blockchain et l’AI. Il s’agira entre autres de :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • L’impact de la technologie blockchain et AI sur divers secteurs, avec des études de cas concrets,
  • Le développement des stratégies de mise en œuvre réussie de la blockchain et de l’AI,
  • Imaginer les attentes futures de consommateurs,
  • Découvrir toutes les potentialités qu’offrent la blockchain et l’AI.

Il sera également question de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de premier plan du secteur à l’instar d’IBM, Microsoft, ConsenSys, SAP, BankservAfrica et bien d’autres.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…