Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que de la manière dont ces technologies répondent aux défis urgents en Afrique.


Des opportunités immenses et un marché prometteur

La conférence montrera comment les entreprises et les particuliers utilisent déjà ces technologies (cas d’utilisation et applications les plus intéressants). Il sera aussi question de parler des problèmes existants en matière de sécurité, de dimensionnement et de mise en œuvre ainsi que les réglementations envisagées et mises en œuvre dans divers pays. Avec une population estimée à 1,3 milliards d’habitants, l’Afrique pourrait tirer parti de sa démographie pour renforcer son développement. Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. L’AI et la blockchain pourraient être une fenêtre d’opportunité pour la croissance économique africaine. TheCoinTribune rappelait encore il y a quelques jours à quel point le futur de Bitcoin s’écrirait probablement en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Blockchain Africa Conference 2020""

Qui sont les participants de ce forum??

Mettre en réseau les différents participants est la priorité de ce forum. Les avantages sont donc nombreux tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Vont se côtoyer un parterre de CEO, DSI, CTO, COO de plusieurs grandes compagnies du secteur, des responsables de l’innovation et de la stratégie, de la sécurité de l’information, de l’ingénierie, du développement, du marketing, des autorités de réglementation, des avocats, des capital-risqueurs, des investisseurs, des développeurs, des startups de la blockchain, des amateurs et des passionnés de technologie, entre autres.

Pourquoi prendre part à ce grand rendez-vous de la crypto-sphère?? Le but principal est d’édifier les participants sur les enjeux majeurs du développement de la blockchain et l’AI. Il s’agira entre autres de :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • L’impact de la technologie blockchain et AI sur divers secteurs, avec des études de cas concrets,
  • Le développement des stratégies de mise en œuvre réussie de la blockchain et de l’AI,
  • Imaginer les attentes futures de consommateurs,
  • Découvrir toutes les potentialités qu’offrent la blockchain et l’AI.

Il sera également question de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de premier plan du secteur à l’instar d’IBM, Microsoft, ConsenSys, SAP, BankservAfrica et bien d’autres.

hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…