Afrique – Le Lesotho signe avec Apollo pour déployer des solutions blockchain

La Fondation Apollo a annoncé le 6 novembre 2019 qu’un protocole d’accord a été signé avec le Lesotho afin de développer et de mettre en œuvre la technologie de la blockchain au service des différentes initiatives du gouvernement de ce pays. Le gouvernement du Lesotho était représenté lors de cette signature par son ministère des Communications, de la Science et de la Technologie.


Une opportunité sans précédent pour le Lesotho

Le Lesotho est une nation africaine enclavée dans la République d’Afrique du Sud. Ce pays compte environ 2,2 millions d’habitants et dispose d’énormes richesses minières. La mine est sa principale source de revenus notamment grâce à l’exploitation et le commerce du diamant.

La blockchain est considérée par le gouvernement du Lesotho comme une solution incontournable pour l’amélioration des services et des projets gouvernementaux. Elle va permettre notamment de réduire les entraves qui existent entre les États dans le domaine des transferts d’argent, mais surtout de faire progresser l’exportation des produits miniers, principalement le diamant.

Le directeur du développement des affaires de la Fondation Apollo Steve McCulley ne cache d’ailleurs pas son optimisme quant à ce partenariat :

«?Le Lesotho s’emploie à être à l’avant-garde de l’utilisation de la blockchain. Nous sommes certains qu’Apollo peut l’y aider. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Lesotho a d’ores et déjà recensé tous les domaines d’intérêt sur lesquels il pourrait tirer parti de la technologie blockchain à savoir :

  • Créer des nouvelles richesses dans le secteur privé en utilisant les potentialités offertes par les solutions FinTech de Apollo,
  • Concevoir et mettre en œuvre de nouveaux systèmes utilisant la blockchain au profit du gouvernement,
  • Combattre les crimes financiers,
  • Stimuler l’exportation des richesses minières du pays,
  • Réduire le chômage, la pauvreté et les contraintes de l’éducation.
    Il est important de rappeler que le choix du Lesotho d’adopter la blockchain est en parfaite cohérence avec les dépenses mondiales dans cette technologie qui vont grandissantes et qui vont atteindre 12,4 milliards de dollars d’ici 2020.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Présentation des services blockchain d’Apollo

Sur son site officiel, Apollo (APL) se présente comme « une cryptomonnaie tout-en-un », intégrant toutes les fonctionnalités classiques des cryptomonnaies, et bénéficiant d’une blockchain auto-qualifiée de « plus rapide au monde », un argument des plus classiques. 264ème valeur du CoinMarketCap, Apollo décrit sa blockchain comme la plus résiliente qui soit.

Le PDG d’Apollo, s’il n’a pas communiqué spécifiquement sur le MOU passé avec le Lesotho apporte beaucoup d’importance à la politique africaine de la société, qui déploie par ailleurs en ce moment un exchange crypto décentralisé (DEX).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Si vous avez aimé nos nouvelles récentes sur l’Afrique, soyez prêt pour notre prochaine annonce ! La deuxième grande date d’annonce pour l’Afrique sera bientôt dévoilée.
Restez à l’écoute ! »
Stephen McCullah sur Twitter.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…