La cryptomonnaie ALGO du réseau Algorand a été listée sur la plateforme Coinbase hier en fin de journée. La devise crypto qui était déjà disponible sur Coinbase Pro et qui occupe actuellement la 38ème place au Market Cap est désormais disponible à l’achat, la vente et l’échange sur la plateforme. Proposé lors de son ICO à 2.40$ et poussé par une communauté alors enthousiaste et pleine d’optimisme, le temps est-il venu pour ALGO de tenir ses promesses ?
ALGO, rythme le jeu
Fondée par Silvio Micali, lauréat du prix Turing et professeur au MIT, la fondation Algorand a permis l’émergence de la blockchain du même nom et du token ALGO, proposé à la vente en juin 2019. Forgé sur une blockchain qualifiée de pure PoS et permissionless, le réseau Algorand prétend à proposer une architecture assortie d’un nouveau protocole qualifié d’Accord Binaire Byzantin.
La blockchain Algorand propose ainsi une quasi-instantanéité de transactions et la capacité à supporter l’équivalent de 125 fois le réseau Bitcoin en terme de nombre de transactions. Avec une charge de 50 000 utilisateurs simultanés, le réseau est réputé limiter le temps de latence à 22 sec. en moyenne pour valider une transaction.
Listing d’ALGO sur Coinbase
Ainsi qu’annoncé par le blog officiel, le token ALGO a été listé sur la star des plateformes d’achat Coinbase le 16 juillet, soit un peu plus d’un an après son lancement officiel. Une jolie reconnaissance du travail de l’équipe, assortie du traditionnel phénomène de pump que provoque le débarquement d’une devise sur Coinbase.
Une annonce effectivement reçue 5 sur 5 par le marché crypto.
Coinbase rappelle que le token ALGO était déjà disponible sur sa plateforme CoinBase Pro depuis août dernier. La société en profite pour rappeler ses ambitions en matière de cotation de nouvelles devises crypto :
« L’une des demandes les plus fréquentes des clients est de pouvoir acheter et vendre plus de crypto sur Coinbase. Nous avons annoncé un nouveau processus de listage des actifs, conçu en partie pour accélérer l’ajout de plus de devises. Nous investissons également dans de nouveaux outils pour aider les gens à comprendre et à explorer le monde la crypto. […] Vous pouvez consulter la nouvelle section du site web de Coinbase pour répondre aux questions courantes sur la crypto. »
Blog de Coinbase
De manière amusante, si en juin dernier Coinbase annonçait le futur listing de 18 nouveaux actifs, on notera qu’ALGO… n’en faisait pas partie, son inscription officielle s’étant donc fait faite en toute discrétion. Au moment de la rédaction, le token ALGO s’échangeait à 0.29 euros/3739 sat. ALGO sera t-il désormais de taille à retrouver des couleurs, retourner, voire dépasser son prix de vente initial ? Envie de tenter l’aventure : Pour vous inscrire sur Coinbase avec un bonus de 10 euros pour 100 euros d’achat de Bitcoin et crypto, c’est par ici.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk