Analyse du marché des bitcoins : 9 600 $ est passé. Les acheteurs pourront-ils conserver 9 000 $?

cours-bitcoin-actu

La journée du 27 juillet a été assez mouvementée. Si vous vous souvenez de l’évolution des cours du 26 juillet, vous pouvez vous réjouir du calme et de la passivité des participants au marché. Le prix évoluait dans une fourchette de 2,5 % mais la fourchette de fonctionnement réel ne dépassait pas 1,5 %.


Exactement à la première heure d’un canddle d’un nouveau jour, les acheteurs brisant la consolidation de 2,5% pourraient augmenter le prix à   10 200 USD. Ce pourrait être un bon signal pour les acheteurs de poursuivre la croissance. Toutefois ce prix dépasse la limite supérieure de consolidation. Les acheteurs et les vendeurs y jouent au ping-pong depuis le 24 juillet.

Par conséquent, le fort mouvement au sein de la consolidation n’est pas un signal important d’un changement dans la situation du marché, ce qui est confirmé sur les graphiques. Les acheteurs ont fait un geste brusque et n’ont donc pas été en mesure de poursuivre la lutte à un moment critique. Les vendeurs ont pris l’initiative et ont cassé le résultat net de la consolidation, et maintenant, ils essaient de corriger.

Si l’on analyse les positions marginales des acheteurs de Bitcoin, on constate que lors d’une forte hausse des prix, les acheteurs ont fermé leurs positions et lors d’une forte baisse ont commencé à les augmenter.

Selon l’analyse des vagues, la dernière vague de correction (C) est maintenant formée, qui à un prix de 8500 USD peut compléter le cycle de chute.

Il ne s’agit pas d’une correction trop profonde, ce qui suggère que l’objectif minimum de 9200 USD est inévitable. A l’horizon apparaît l’objectif de 8500 USD, où les acheteurs auront une chance de changer radicalement la situation. Mais pour commencer, nous verrons comment les vendeurs vont faire face au passage des 9000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Jusqu’à présent, les volumes échangés cette semaine sont assez faibles, mais nous savons bien comment la situation peut changer en une journée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…