Ant Financial et Bayer s’associent pour développer une solution blockchain pour l’agriculture

accord-blockchain-bayer-antfinancial

Bayer Crop Science a accepté de collaborer avec Ant Financial, la filiale de paiement d’Alibaba, pour mettre au point un système de suivi des produits agricoles.


Selon une annonce du 25 Septembre, les entreprises ont signalé leur intention d’utiliser la blockchain afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer les revenus des agriculteurs, d’assurer la production d’aliments de qualité et de contribuer à la numérisation de l’agriculture.

Aucune information n’a été fournie sur la taille de l’opération ni sur la structure de la collaboration.

Geoff Jiang, vice-président et directeur général de l’intelligent Technology Group d’Ant Financial a déclaré : « Notre exploration de la blockchain améliorera la transparence et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement agricole et apportera plus de valeur aux consommateurs, aux agriculteurs et à la société ».

Ant Financial, fondée en 2014, est détenue à 33 % par Alibaba. Leur marque Alipay est l’un des deux principaux services de paiement mobile en Chine.

Au cours des dernières années, la société a réalisé un certain nombre d’investissements autour de la blockchain. Elle a mobilisé 14 milliards de dollars en 2018 pour poursuivre de nouveaux développements technologiques dans ce domaine mais aussi dans l’IA et l’IoT.

En mai, la société a investi 10 millions de dollars dans un round de série A pour QEDIT, un concepteur de solutions de protection de la vie privée sur la blockchain. En mars, deux nouvelles sociétés basées à Shanghai ont été créés, Ant Blockchain Technology et Ant Doublechain Technology, toutes deux détenues par Ant Financial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bayer Crop Science, qui a acquis Monsanto en 2018, travaille activement au développement de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail