Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l’année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s’est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.


Après le passage du hard fork Agharta, Ethereum Classic sur la pente ascendante

Le premier mois de l’année 2020 a été d’une importance particulière pour Ethereum Classic. L’activation du hard fork Aghartadont l’objectif est de rendre la blockchain davantage interopérable avec Ethereum – s’est déroulée avec succès.

Cette récente mise à niveau a quelques similarités avec celle déjà réalisée sur Ethereum Classic en septembre de l’année passée, Atlantis. Dans le détail, l’équipe annonce que Agharta intègre un déploiement des mises à niveau de Constantinople et de Saint-Pétersbourg, déjà opérationnelles sur Ethereum.

Durant le mois de janvier, Ethereum Classic se positionne parmi les 5 crypto les plus performantes. Si, vers le début de l’année, le cours ETC-EUR avoisinait les 4 euros, le token a connu un bond spectaculaire, en triplant presque de valeur une semaine après le hard fork. Durant les derniers jours du mois de février, Ethereum Classic avait alors un prix dépassant de peu les 10 euros.

Si l’activation du hard fork a eu une influence sur la valeur des token Ethereum Classic (ETC), d’autres raisons peuvent également motiver la hausse de son indice. Selon les analyses observées sur des sites spécialisés comme Cryptoglobe, la division recherche de la blockchain envisage de faire un don de 1 million de dollars à l’UNICEF dans le cadre de financement de start-ups blockchain. Ce parrainage est par ailleurs associé à d’autres partenariats dont devrait bénéficier Ethereum Classic, à l’instar de celui annoncé par Grayscale Investments qui s’est engagé à financer son développement pour 2 années supplémentaires.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous ces facteurs, conjugués avec le succès du hard fork Agharta, renforcent ETC. Ils constituent d’ailleurs une source d’attractivité qui draine les nouveaux investisseurs à utiliser davantage cette crypto. Sa valeur s’est ainsi élevée de manière constante sur les dernières semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait…