Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.


Pour le Bitcoin, la chute s’est certainement calmée ces derniers jours, et bien que la principale cryptomonnaie perd quotidiennement un léger pourcentage, il est possible que sa chute le mène sous les 8.000$ très prochainement.

L’Ethereum n’a pas spécialement passé une meilleure semaine, en descendant jusqu’à 155$ le 26 septembre. Il tourne actuellement autour des 170$. Il est difficile de prévoir l’avenir de la deuxième cryptomonnaie, mais son lien toujours solide avec le prix du bitcoin pourrait le voir chuter encore si le Bitcoin venait à faire de même.

Ripple a subit une chute de 12% jusqu’à son prix actuel autour de 24 cents. Sur le mois entier, les chutes ne représentent que 7%, puisque sa forme avait été relativement solide depuis début septembre.

Sur les 20 cryptomonnaies principales, aucune ne s’en est sortie sans pertes la semaine dernière, témoignant de la violence de la chute de la semaine dernière. Il est très difficile de prédire si ces pertes vont continuer la semaine prochaine, ou si une remontée correctrice devrait arriver.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, mieux vaudrait être prudent quant à un début de remontée qui pourrait être un dead cat bounce, autrement dit une remontée infondée et éphémère. De l’autre coté de l’argument, il semble qu’acheter tant que le marché se relève doucement de cette semaine rouge pourrait se révéler une très bonne affaire !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…