Au Portugal, un fournisseur d’énergie accepte le règlement des factures en Bitcoin (BTC)

portugal bitcoin

Les clients de Luzboa vont recevoir un coup de jus en Bitcoin (BTC) : le fournisseur d’énergie portugais acceptera bientôt les paiements en BTC, afin d’attaquer un marché de niche. 

Pub

Électricité et Bitcoin : et sans minage !

Le 17 février 2021, le président de Luzboa, Pedro Morais Leitao, annonce que le fournisseur d’énergie portugais acceptera bientôt les paiements des factures d’électricité en Bitcoin

Luzboa va créer un portefeuille BTC dans les prochains jours, afin de permettre aux résidents de payer l’électricité en utilisant le nouveau système de paiement Bit Stop.

Selon Leitao, la société prévoit de convertir instantanément en euros les Bitcoins reçus, afin de protéger l’entreprise contre l’instabilité des prix. 

Leitao a indiqué que cette initiative vise principalement à “capturer un marché de niche”, plutôt que de pousser les clients à payer en BTC.

Luzboa est basée à Viseu, une ville de la région du centre du Portugal. La société compterait environ 5 000 clients locaux. 

En 2017, le groupe Energia qui est le 5ème plus grand fournisseur d’énergie indépendant d’Espagne, devient l’actionnaire majoritaire de Luzboa après avoir acquis 51% de ses parts. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Du Bitcoin dans les caisses

Les autorités portugaises sont plutôt favorables aux cryptomonnaies. Le ministre portugais des Finances avait annoncé fin 2017 que le trading de détail de Bitcoin n’était pas imposable.

Certaines entreprises commencent à accepter les paiements en cryptos pour attirer un nouveau type de clientèle. 

La société bordelaise Lasserre & Papillon avait lancé en 2017, la vente de détail en ligne de grand cru, le BTC Wine, acceptant les paiements en Bitcoin, en Ether (ETH), ou en Bitcoin Cash (BCH).

D’autres suivent la voie de MicroStrategy et de Tesla, en achetant des Bitcoins comme actifs de réserve dans la trésorerie de l’entreprise. 

Pub

Bitcoin a franchi la barre des 55 000 USD le 19 février 2021.

Les cryptophiles sont-ils réellement prêts à payer leurs achats en BTC au lieu d’HODler ce dernier, en attendant que son cours atteigne les 100 000 USD ? Les entreprises ont compris que l’acceptation des paiements en cryptomonnaies est désormais un argument marketing pour cibler un segment de clients émergents. Les entreprises n’ont pas besoin d’acheter du Bitcoin pour faire exploser le prix de ce dernier. En acceptant les paiements en BTC, ils encouragent son adoption massive par les particuliers. Bitcoin est de facto une monnaie grâce aux commerçants cryptophiles, bien que le courant ne passe pas entre le BTC et la plupart des banques centrales et des gouvernements. 

profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…