Avec les ATH de Bitcoin (BTC), les exchanges ont des petits soucis

crypto exchanges bug

Bitcoin (BTC) touche les 42 000 USD le 8 janvier 2021. Les exchanges se font distancer par les taureaux dans leur course. Les principales plateformes rencontrent des problèmes de surcharge liées à l’explosion des transactions alors que le BTC franchit les 40 000 USD.

Pub

Bitcoin fait sauter les exchanges

Coinbase, Binance, Kraken et Gemini, ont tous été victimes de problèmes techniques le 7 janvier 2021, alors que Bitcoin passait la barre des 40 000 USD.

Coinbase semble avoir été le plus touché. Le service d’assistance de Coinbase a indiqué que l’équipe avait bien identifié des problèmes de connectivité et s’efforçait de les résoudre au plus vite sur les plateformes Coinbase et Coinbase Pro disponibles depuis les applications web et mobile.

Du côté de Binance, Changpeng Zhao a déclaré que ce nouvel ATH de Bitcoin s’accompagnait d’un ATH au niveau des volumes de trading. Selon lui, le système de la plateforme rencontrait un problème de socket web.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Gemini plus lent que les taureaux

Kraken a également reconnu que leur système était soumis à des problèmes de chargement.

Pub

La page d’assistance de l’exchange indique que ces problèmes sont résolus, pour le moment. Un peu plus tôt, Kraken avait été contraint de limiter certains types de transactions.

Le site web de Gemini indique que les systèmes de la plateforme rencontraient des problèmes de performance et que leur équipe technique continuait de chercher des solutions.

Un porte-parole de Gemini avait évoqué que l’exchange n’avait pas subi d’arrêt ou de panne ; en revanche, durant les périodes de pointe, les utilisateurs ont pu constater une certaine lenteur au niveau des processus.

Il a ajouté que Gemini a augmenté ses capacités pour faire face à l’augmentation du trafic et de la demande ; l’exchange en fera de même dans le futur si nécessaire.

Pub

Faut-il s’attendre à un shutdown généralisé de tous les exchanges lorsque le BTC atteindra (bientôt) les 50 000 USD ? Les taureaux sont en train de mettre les acteurs cryptos majeurs sous pression : les mineurs n’arrivent pas à générer suffisamment de BTC avec l’appétit gargantuesque des investisseurs institutionnels, créant alors une pénurie de BTC au niveau de l’offre ; les serveurs des exchanges lâchent avec un Bitcoin franchissant les 40 000 USD. Avec un Ether (ETH) qui se rapproche de son ATH et qui attire également aujourd’hui l’attention des institutionnels, les exchanges devront mettre rapidement en place des solutions pour scaler les capacités de traitement de leur plateforme.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…