Avec une nouvelle crise financière en vue, est-ce le moment d’investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Les défenseurs de Bitcoin (BTC) s’inquiètent du fait que la Réserve fédérale américaine a imprimé plus de cash ce mois-ci plus que la capitalisation boursière totale du Bitcoin.


Comme l’a noté Dennis Parker, le spécialiste cryptomonnaie, sur les réseaux sociaux le 21 octobre, depuis la mi-septembre, la Fed a injecté 210 milliards $ dans l’économie. Cette mesure éclipse la capitalisation boursière totale de Bitcoin, qui s’élève à 148 milliards de dollars.

Quand on dit “imprime du cash”, on fait référence à l’achat d’obligations d’État afin de stimuler l’économie. Le bilan de la Fed, note Parker, est passé de 3,77 billions de dollars le mois dernier à 3,97 billions de dollars. Auparavant, il était plus élevé, alors que les projections de la Fed prévoient un bilan de 4,7 billions de dollars d’ici 2025.

Pour les détenteurs de biens dont l’offre ne peut être gonflée artificiellement, comme l’or et le bitcoin, l’impression de monnaie a régulièrement déclenché des appels pour réduire la dépendance à la monnaie classique.

La suggestion de Parker selon laquelle les investisseurs devraient acheter du Bitcoin est venue au milieu des avertissements, même de la part des institutions financières classiques lui-même, sur la mauvaise santé du système bancaire.

Dans un discours prononcé à l’assemblée générale du Fond Monétaire International la semaine dernière, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a déclaré aux participants que le monde était en train de “somnambuler” vers une crise financière encore pire que celle de 2008.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“En nous en tenant à la nouvelle orthodoxie de la politique monétaire et en prétendant que nous avons sécurisé le système bancaire, nous sommes somnambules face à cette crise “, a-t-il résumé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…