Avoir raté Bitcoin sera peut-être la plus grosse erreur de la carrière de Warren Buffett

Qui connaît Warren Buffett ? Bon, question stupide, je reformule : Qui pense que Warren Buffett peut se tromper lourdement en matière de conseils d’investissement ? Le vieux renard d’Omaha devrait peut-être partir à la retraite, sa haine pour Bitcoin (BTC) pourrait avoir raison de la réputation qu’il a mis des années à bâtir.


Errare Buffett est

Le 2 mai 2020, la société d’investissement Berkshire Hathaway dirigée par Buffett, enregistre une perte de 50 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Buffett a reconnu une erreur de la part des investisseurs. Buffett ne serait donc pas infaillible ? – question purement rhétorique, bien sûr que non !

Le journaliste et trader américain, Max Keiser, estime que Warren Buffett est sur le point de ruiner sa réputation à cause de sa position vis-à-vis du BTC. Dans ses récentes interventions – dans toutes ses interventions sur Bitcoin d’ailleursBuffet a clairement exprimé son avis « plutôt négatif » sur le BTC.

L’investisseur légendaire a toujours clamé haut et fort que Bitcoin n’a aucune valeur et, qu’il serait judicieux pour les traders et les investisseurs de rester à l’écart de la doyenne des cryptos.

Keiser ne s’est pas non plus gêné pour dire ce qu’il pensait du grand Warren Buffet : « Maintenant que Buffett est hors-jeu et que les rachats d’actions sont à juste titre qualifiés de frauduleux, les investisseurs vont demander… si Buffett s’était trompé à ce point, se trompait-il aussi sur Bitcoin et l’or ? RÉPONSE : OUI. Buffett a tué sa réputation en étant stupide à propos du BTC ». Keiser incite ainsi les millenials et la Génération Z à se pencher sur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Buffett contrôle le marché du BTC

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, avait évoqué d’une manière assez sarcastique, la possibilité pour Buffett d’acquérir tous le supply du Bitcoin en circulation s’il le souhaitait.

En effet, Berkshire Hathaway dispose de 137 milliards de dollars en cash. Pas aussi simple selon Changpeng Zhao, ce n’est pas qu’une simple question de maths.

La réalité est plus complexe. Pour acheter tous les Bitcoins en circulation, il faudrait que hodlers acceptent de lui céder leurs Bitcoins au prix actuel, indique le PDG de Binance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Warren Buffett s’est trompé : pas grave ! Que celui qui n’a jamais perdu 50 milliards de dollars lui jette la première pierre. Ce qui est « moins » excusable, c’est son entêtement à vouloir à tout prix décrédibiliser le BTC en tant qu’actif de valeur. Peter Schiff, Warren Buffett, ils ont pris les armes contre Bitcoin et, ne sont pas prêts à les déposer, peu importe l’évolution positive du Bitcoin ou la ruine du système financier traditionnel.

McDonald's bitcoin

Quand le prix du Big-Mac incite à stacker du Bitcoin (BTC)

L’inflation des fiats, la dévaluation du dollar : on en fait tout un fromage ? Le Big Mac démontre mathématiquement la victoire de Bitcoin (BTC) sur le billet vert. A défaut d’acheter 1 Bitcoin, achetez 1 Big Mac Pour mieux comprendre l’impact…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…