Baisse du Bitcoin : En moyenne, les investisseurs n’ont pas perdu plus de 200$

Le récent krach du prix du Bitcoin (BTC) a soulevé de nombreuses interrogations quant à la perte subie par les investisseurs. Une analyse des pertes médianes révèle que la majorité des investisseurs n’ont pas perdu plus de 200 dollars.


Bitcoin (BTC), un bon investissement à 90%

Au regard des récentes informations, le prix du Bitcoin (BTC) était légèrement au- dessus des 7 000 dollars US. Si ce niveau est inférieur à celui d’il y a quelques semaines, il reste tout de même nettement au-dessus du cours historique de la devise numérique, en l’occurrence lorsqu’on le compare aux 410 jours les plus sombres du Bitcoin.

En effet, depuis le lancement du Bitcoin (BTC), le 3 janvier 2009, jusqu’au 25 novembre 2019, il s’est passé 3 978 jours. Sur cette période, on dénombre seulement 410 jours au cours desquels le Bitcoin a connu son plus bas niveau.

Par conséquent, sur 3 568 jours, la monnaie numérique a constitué un très bon investissement. Cela représente tout de même 90% de son existence.

Les 410 jours représentent les 10% de son existence où le Bitcoin (BTC) n’a pas été profitable aux investisseurs.

Moins de 10% des investisseurs ont perdu de l’argent

Selon Into The Block, une entreprise spécialisée en analyse de données
cryptographiques, 56% des propriétaires de Bitcoin (BTC) réaliseront encore du profit s’ils revendaient aujourd’hui leurs jetons. Pour 8% d’entre eux, il n’y aura ni gain ni perte alors que 36% des détendeurs subiraient des pertes.

Ces estimations se fondent sur le prix d’achat moyen des jetons et sur le prix actuel du Bitcoin (BTC). Pendant les 410 jours de perte, la différence médiane entre le prix d’achat le plus haut et le prix de vente actuel le plus bas est sensiblement de 2 000€.

Au regard des informations rapportées par BitInfoCharts, la perte envisagée par la majorité des investisseurs est nettement inférieure à 200 dollars US. Cependant, cette perte ne sera réalisée que si les jetons de Bitcoin (BTC) étaient vendus aujourd’hui au prix actuel. « Pas vendu, pas perdu », vous connaissez la musique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Raison de plus de demeurer positif : une remontée du prix du Bitcoin (BTC) réduirait sensiblement le nombre de jours de perte (à 300 jours si le BTC est à 8000 USD et à 150 jours si le BTC passait à 10 000 USD). Malheureusement, les prévisions de prix du Bitcoin pour 2020 ne sont nécessairement des plus optimistes (sauf pour quelques-uns).

hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…