Bakkt : 0 volume sur les options Bitcoin (BTC) la semaine dernière

Bakkt déçoit en cette fin janvier 2020, face à son principal concurrent CME

Il y a des jours avec, et des jours sans ! Et dans certains cas, ce n’est pas qu’une simple expression. Le crypto-exchange Bakkt, filiale de l’Intercontinental Exchange (ICE), a enregistré récemment 0 transaction sur ses options Bitcoin (BTC). Un porte-parole de l’ICE a tout de même déclaré à The Block que, Bakkt continuait de constater «un fort intérêt » pour ses options BTC et ses produits à terme.


Bakkt avait lancé ses options Bitcoin le 9 décembre 2019 soit, un mois avant que son concurrent, le CME Group, ne lance également les siennes.

Bakkt : Zéro Bitcoin + zéro Bitcoin = …

Bakkt n’a enregistré aucune transaction sur ses options Bitcoin (BTC), du 20 au 24 janvier 2020, soit pendant toute une semaine de trading days, selon les données publiées sur le site de l’ICE.

20 lots d’options BTC Bakkt avaient été négociés le 17 janvier 2020, qui fut donc le dernier jour de négociation de ces options BTC, avant cette traversée du désert de 5 jours.

Les données de Skew font état quant à elles de 10 jours sans aucune transaction sur les options BTC Bakkt. Cependant, Skew compte également les week-ends et non uniquement les trading days.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est MiEux pour CME

Alors que Bakkt n’arrivait même pas à marquer un seul point, son concurrent lui continuait à faire trembler les filets. Score final : 0 transaction sur les options BTC Bakkt durant une semaine, contre 59 lots d’options BTC CME négociés sur la même période.

CME avait traité 55 contrats représentant 275 BTC, soit plus de 2 millions de dollars, 24 heures à peine après le lancement de ses nouvelles options BTC, le 13 janvier 2020.

JP Morgan avait noté un engouement « étonnamment élevé » pour ces nouvelles options BTC CME, quelques jours avant leur lancement. La performance récente des options BTC CME face à celles de Bakkt, montrent que l’intérêt des bitcoineurs pour les options BTC CME, a perduré des semaines après leur lancement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

CME fait de l’ombre à Bakkt qui, malgré le discours se voulant rassurant du porte-parole de l’ICE, devrait vraiment revoir ses stratégies de promotion de ses options BTC. On dit souvent qu’il n’y a pas de mauvaise publicité car, même les mauvaises contribuent à la visibilité du produit. Mais bon, faut quand même pas exagérer. Un zéro pointé, ça fait effectivement grand bruit mais, ce n’est certainement ni une pub flatteuse, ni une pub vendeuse.

bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…