Bakkt lance officiellement son premier contrat régulé Bitcoin (BTC)

Bakkt lance ses premiers contrats régulés Bitcoin

La plateforme d’exchange de crypto Bakkt, de l’InterContinental Exchange (ICE), vient de lancer deux nouveaux produits. Un contrat à terme Bitcoin (BTC) réglé en espèces aux USA et des options mensuelles réglementées BTC. Selon Bakkt, ces nouveaux produits visent à encourager les souscripteurs du monde entier à investir toujours plus sur le BTC.


Des contrats à terme pétroliers aux contrats à terme BTC

ICE s’est faite une solide réputation dans la négociation des contrats à terme pétroliers à travers ICE Brent Crude Oil Futures. Ces contrats réglés en espèces constituent une référence mondiale dans le monde du trading de pétrole brut avec plus d’un millions de lots qui sont négociés par jour.

Se fondant sur ces succès, ICE a lancé plusieurs autres contrats pétroliers à travers des options, des swaps et des contrats à terme.

C’est fort de cette expérience dans les contrats pétroliers qu’ICE décide d’étendre la gamme de produits proposés par Bakkt en utilisant le même principe. Et les premiers sont les contrats à terme mensuels Bakkt Bitcoin réglé en espèces. Selon Adam White, COO de Bakkt, ces contrats à terme serviront de base au développement de produits complémentaires adaptés aux besoins des clients :

« En commençant par les contrats à terme mensuels Bakkt réglés en espèces en dollars (USD), nous avons un produit de référence. Ce dernier nous permet de développer des produits complémentaires en fonction des besoins de nos clients. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les premiers contrats à terme BTC réglementés par la CFTC

Les deux nouveaux produits lancés par Bakkt comprennent les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) et les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces.

Les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) sont les premières options réglementées par la Commodity Futures Trading commission (CFTC) des USA sur les contrats à terme Bitcoin. Cette réglementation permet à ce que les prix soient gérés complètement dans le marché dans un cadre fédéral, ainsi les souscripteurs ne sont pas exposés directement au marché Bitcoin qui lui est non réglementé. En outre, ces options offrent aux acteurs du marché des placements pouvant générer d’importants revenus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces ne sont quant à eux disponibles que sur ICE Futures Singapore, un exchange régulé à Singapour. Ce dernier offre aux souscripteurs en Asie et à l’étranger un moyen commode et efficace de générer des revenus sur le marché du BTC. Ce produit offre une alternative aux investisseurs n’étant pas en mesure de trader les contrats directement aux USA.

twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…