La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d’après des sources proches de l’échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie.
Barclays permettait aussi à l’échange Californien de se connecter au Faster Payments Scheme, permettant à ses clients britanniques de retirer au déposer instantanément des livres sterling sur leurs comptes. Ces transactions devraient maintenant prendre plusieurs jours, rendant le service bien moins pratique au Royaume-Uni.
Le partenariat avec ClearBank, s’il vient à se réaliser, devrait rétablir la rapidité des transactions pour les britanniques. ClearBank est une banque relativement nouvelle cherchant à disrupter le status quo des géants bancaires anglais. Ce partenariat semble plus naturel avec Coinbase.
S’associer avec des entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie peut être risqué et il semble que le goût du risque et de l’innovation dont a fait preuve Barclays n’est plus aussi présent aujourd’hui. Il est aussi possible que la prudence dont a dû faire preuve Coinbase pour garder son partenariat avec Barclays n’a simplement plus valu la peine pour l’échange qui a préféré continuer seul.