Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un dollar numérique.


Ces bitcoiners ayant voté pour Biden

Selon un article du Wall Street Journal publié le 23 novembre 2020, Joe Biden pourrait nommer un Bitcoin bear au poste de Secrétaire au Trésor.

Janet Yellen avait dirigé la Réserve fédérale américaine (FED) durant l’administration Obama de 2014 à 2018.

Ces 4 années avaient été marquées par les débuts du Bitcoin auprès du grand public et furent marquées par le rallye et l’ATH de 2017.

Durant cette période, Yellen a toujours adopté une position critique envers Bitcoin et les cryptomonnaies dans leur ensemble, allant jusqu’à qualifier Bitcoin de « tout sauf utile » en octobre 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Deux pas en arrière pour le dollar digital ?

En 2 ans, la cryptosphère a beaucoup évolué. Yellen avait déclaré en 2017 que la FED n’envisageait pas d’émettre un dollar numérique.

Pub

Face à l’avancée de la Chine et de son crypto-yuan, la FED envisageait pourtant maintenant  de lancer un dollar digital.

Yellen est restée silencieuse sur le sujet depuis son départ de la FED. Si sa nomination est approuvée par le Sénat, Yellen serait la première femme à occuper le poste de Secrétaire au Trésor.

Considérée comme une candidate modérée, ses dernières déclarations publiques suggèrent qu’elle serait prête à remonter le niveau de dépenses, à l’opposé du Secrétaire actuel, Steven Mnuchin.

Ce dernier avait été la cible de nombreuses critiques lors de la suppression de certains programmes de dépenses d’urgence.

Plusieurs bureaux au sein du Trésor sont bien connus pour l’attention qu’ils portent aux cryptomonnaies : le Financial Crimes Enforcement Network, l’Internal Revenue Service et l’Office of the Comptroller of the Currency.


Les Bitcoin haters se font très probablement un plaisir de remuer le couteau dans la plaie, invoquant cette chute comme une preuve que Bitcoin n’est ni utile ni fiable. La position de Janet Yellen a-t-elle évolué durant ces 2 dernières années ? Donald Trump va bientôt quitter la Maison Blanche. Faut-il pour autant applaudir et s’en réjouir ? Les regrets ne viennent qu’après.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…