Binance agrandit (encore) son empire : Acquisition de DappReview

Binance vient d’acquérir DappReview, une plateforme d’analyses de données de près de 3 900 applications décentralisées (DApp) basées sur une quinzaine de Blockchains publiques. L’annonce de cette acquisition a été faite le 2 décembre via un communiqué de presse. 


Une nouvelle acquisition majeure

Binance a récemment annoncé, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la plateforme d’analyse de données DappReview. Elle fournit des analyses des informations sur les utilisateurs pour plus de 3900 DApp fondés sur 13 Blockchains publiques

Le fondateur de DappReview, Vincent Niu, a expliqué que la plateforme soutient fortement les développeurs d’applications décentralisées (DApp) pour des collectes de fonds, pour le marketing et pour le développement de produits. 

À la question de savoir si cette acquisition ne risquait pas d’altérer l’indépendance de la plateforme, Niu répond que toutes les analyses et informations fournies sur les utilisateurs et les tendances du marché cryptographique sont très précises. Étant donné que ce sont les données qui parlent, les opinions et rapports ne sont en aucun cas affectés par des facteurs externes. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance mise sur les Dapps pour l’expansion de la Blockchain

Binance espère ainsi soutenir le développement de l’écosystème des DApps, ce qui permettra de booster l’adoption de la technologie de la chaîne de blocs. Pour Wei Zhou, le COO de Binance, l’adoption massive de la Blockchain passe par les applications on-chain. DappReview en est la preuve, puisqu’en seulement une année, la plateforme a su créer un écosystème propice au développement des DApp

Pour le moment, le marché n’est pas encore assez ouvert à l’utilisation courante d’applications décentralisées. Une étude a révélé la chute du volume de l’activité des utilisateurs et des transactions DApp au cours  du 3e trimestre 2019.

Binance s’accapare la Blockchain

Cette nouvelle acquisition vient rallonger la liste des nombreuses autres déjà effectuées par Binance dans plusieurs domaines de la Blockchain au cours des mois précédents. La première acquisition publique a été faite en 2018 et concernait Trust Wallet, une plateforme d’échange de titres de Binance, et plus particulièrement du Binance Coin (BNB), sa cryptomonnaie native et de monnaies fiduciaires. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques semaines, l’exchange crypto Binance a absorbé Wazirk, un célèbre cryptoéchange indien. Au mois de septembre, il avait acquis la plateforme de négociation d’actifs cryptographiques JEX. Binance confirme ainsi un peu plus encore, sa place de numéro 1 dans l’univers de la crypto.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail