Binance (BNB) bat tous les records de volume avec 37 milliards $ d’échangés en une journée !

Coin cryptocurrency binance on the background of a stack of coins. BNB

Alors que Coinbase a décidé de suspendre son trading de marge sur les futures suite aux nouvelles orientes de la CFTC US, Binance (BNB) lui voit exploser son volume de trading. Cette hausse importance du niveau de trading sur la plateforme en moins de 24 heures a précédé le krach de Bitcoin (BTC).


Quand Binance pèse 37 milliards de dollars

Selon les données de CoinMarketCap, le volume de transactions sur Binance, a atteint un nouvel ATH dans la journée du 24 novembre 2020.

Alors que Bitcoin se situait à 1 000 USD de son ATH de 19 891 USD de décembre 2017, le volume de trading sur Binance atteignait de nouveaux sommets, avec une valeur estimée à 37 291 444 117 USD, ce qui représente une augmentation de 40,5% en moins de 24 heures.

Durant la semaine du 16 novembre 2020, ce volume s’élevait approximativement à 25 milliards de dollars selon les données de CoinMarketCap.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des hausses au passé

Cet accroissement coïncidait avec un mouvement bullish du cours des principales cryptomonnaies du marché : Bitcoin, l’Ether (ETH) et Ripple (XRP).

Pour la première fois depuis 2017, le cours du Bitcoin a dépassé la barre des 19 000 USD durant la semaine du 23 novembre 2020 ; de nombreux indicateurs suggéraient alors que cette tendance pourrait se poursuivre.

Le prix du BTC s’est cependant effondré le 26 novembre 2020, chutant jusqu’au niveau des 16 600 USD avant de remonter. Bitcoin se négocie à 17 148 USD au moment où on rédige cet article.

L’Ether a enregistré une augmentation de plus de 25% au cours de la semaine du 16 novembre 2020. Son prix a chuté depuis et se négocie actuellement à 523 USD.

Quant à Ripple, son prix avait atteint les 0,73 USD, son plus haut historique pour 2020. Le XRP se négocie actuellement à 0,47 USD sur Binance.

Les utilisateurs de Binance aux Etats-Unis ne sont probablement pas à l’origine de cette explosion du volume de trading sur la plateforme.

De nombreux tweets indiquaient qu’un courriel de Binance leur donnait 14 jours pour retirer leurs fonds et procéder à la clôture de leurs comptes.

S’ils refusaient d’obtempérer, leurs comptes seraient verrouillés et donc inaccessibles à leurs titulaires.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On attend les chiffres quant à l’impact de l’effondrement du prix du BTC le 26 novembre 2020, sur le volume de trading sur les principaux crypto-exchanges. La nouvelle d’un Coinbase qui aurait eu du mal à supporter cette forte volatilité de Bitcoin ne serait point une surprise. C’est plutôt le contraire qui étonnerait.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…