Binance enquête sur un hack de ses KYC’s

Ce matin nous entendions des rumeurs qui annonçait un nouveau hack de Binance. Et plus précisément via un groupe Telegram qui partagerait des données personnelles d’utilisateurs de la plateforme. En effet, Binance se serait fait hacké ses KYC’s, les certificats qui permettent de vérifier l’identité d’un utilisateur lors de son inscription.


Le hackeur demande une rançon

Le hackeur demanderait 300 BTC en échange de plus de 10 000 photos qu’il détiendrait suite à son prétendu hack des KYC’s de Binance. CZ le fondateur de la plateforme, a d’ailleurs réagit très rapidement en informant la communauté qu’il était en train d’enquêter sur l’affaire. Il implore ses followers de ne pas tomber dans la peur et de laisser des équipes enquêter sereinement.

La réaction de Binance ne s’est pas faite attendre !

Binance a réagit très rapidement sur cette affaire comme à son habitude. La plateforme montre une fois de plus son sérieux et sa réactivité lorsqu’il s’agit de parler de données de ses utilisateurs.

Déclaration concernant la fausse fuite des KYC’s :

Le message est clair de la part de Binance et se veut pour le moins rassurant. D’autant plus que certaines rumeurs sur Twitter parlent d’une news “réchauffée” qui date de plusieurs mois.

Binance dans son annonce, affirme qu’il existe certaines incohérences dans les données que possède le hacker. La plateforme propose même 25% de récompense sur les 300 BTC demandés par le hackeur à quiconque apporterait des informations utiles sur cette affaire.

Est ce qu’il faut s’inquiéter ?

Binance ré-affirme dans son annonce qu’il fait de la sécurité des données de ses utilisateurs sa priorité. Et vu la réactivité de son fondateur CZ et sa prise de position, il est aisé d’envisager que ce hack n’est qu’une supercherie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce qui est sur c’est que le marché ne croit pas du tout à cette news, puisqu’à l’heure ou je vous parle Binance superforme le BTC sur les dernières 24H.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…