La plateforme d’échange leader en nombre d’utilisateurs,Binance, s’est dotée il y a un an d’un fond d’investissement spécialisé dans les projets blockchain innovants, nommé Binance Labs. Pour la saison 2 de son programme d’incubation, Binance Labs a annoncé l’incubation de 13 nouveaux projets portés par des start-ups.
Le programme d’incubation de Binance Labs est installé sur 3 continents. Il recherche les meilleurs porteurs de projet pour développer des applications blockchain et cryptomonnaies.
Ella Zhang, responsable de Binance Labs déclarait à cet égard :
“Pour le programme d’incubation de Binance Labs, nous recherchons les meilleurs fondateurs de startups sur l’ensemble de la planète afin d’investir dans leurs projets.” Elle ajoute également : “Nous sommes fiers d’intégrer 13 nouveaux projets dans notre programme pour sa saison 2. Nous avons passé les 10 dernières semaines avec les entrepreneurs afin de lancer des versions de démo pour apporter de la traction rapidement.”
Lancé il y a un an, Binance Labs est une initiative interne à la société d’échange de cryptomonnaies Binance. Elle a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets afin de les aider à présenter leur projet au marché, d’en tester la viabilité et de le développer à plus grande échelle dans une logique d’adoption globale de la technologie blockchain décentralisée. La saison 2 des candidatures s’est tenue cette année de Mars à Juin 2019.
A l’occasion de sessions menées sur 3 continents, les équipes de Binance Labs ont écouté les pitchs des nombreux porteurs de projet ayant candidaté au programme d’incubation.
Ella Zhang déclarait à propos des projets retenus :
“Des applications de monétisations aux kiosques de conversion cash vers cryptomonnaies en Afrique, les projets soutenus par Binance Labs représentent la diversité des projets blockchain à travers le monde.” “Nous sommes impatients d’observer les progrès de chaque projet afin de pousser le développement de la technologie blockchain partout dans le monde ! “
La liste des heureux élus de la saison 2 du programme d’incubation de Binance Labs se compose des projets suivants :
- BaseZero : Une solution pour améliorer la sécurité des cryptomonnaies auprès des institutions financières.
- BitSika : Permettre de réaliser simplement et rapidement des dons en cryptomonnaies
- Cere : La première solution de type CRM basée sur la blockchain
- Dune Analytics : Datavisualisation des données blockchain
- Keylabs : Sécurisation décentralisée de la technologie blockchain
- Lucky Clover Global : Application de paris sportifs décentralisée
- Marlin Labs : Développement d’infrastructure blockchain
- Mavrik : Création de Tokens personnalisés
- PhishFort : Solution d’Anti-phishing pour les entreprises du secteur des cryptomonnaies
- Raise : Simplification de l’identification et de la privatisation sur la blockchain
- Tellor : Solution de finance décentralisée
- Xend : Envoi et réception de cryptomonnaies, avec ou sans internet
- Yellow card : Achat de cryptomonnaie en cash, avec ou sans internet
Nous suivrons de près ces projets très prometteurs et nous vous tiendrons informés de leur évolution au sein du programme d’incubation de Binance Labs !
Guillaume est un passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis maintenant 2 ans. Il croit fermement à l’adoption massive de celles-ci dans les années à venir. Avide de nouvelles croustillantes et toujours à l’affut des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, il prend plaisir à partager avec vous tous leurs secrets !