Binance lance une mining pool pour Ethereum (ETH) avec très peu de frais

Coin cryptocurrency binance on the background of a stack of coins. BNB

Loin de l’euphorie actuelle autour des performances du Bitcoin (BTC), Binance (BNB) continue de développer ses activités en diversifiant davantage ses produits. En avril dernier, la crypto-exchange lançait un pool minier dédié au bitcoin avec à la clé un franc succès. Elle vient donc de répéter la même initiative en choisissant cette fois-ci le plus grand altcoin par capitalisation boursière du marché à savoir l’ETH. Pour convaincre la masse de rejoindre l’aventure, l’exchange a opté pour des frais sur revenus très compétitifs. Explications.


Un premier mois sans frais suivi d’une commission de 0,5% sur les revenus

Pour le premier mois de l’aventure, à savoir du 12 novembre au 12 décembre, Binance a décidé de ne prélever aucun frais auprès des mineurs désireux d’intégrer le pool minier. Une fois leur participation acquise sur cette durée, l’exchange a prévu de ne percevoir qu’une commission minimale de 0,5% sur leurs revenus. Une bonne affaire comparée aux tarifs pratiqués chez les concurrents comme SparkPool ou Ethermine qui sont dans l’ordre de 1%. La participation au pool minier est cependant soumise à l’utilisation du système d’exploitation Linux ou Windows.

Les mineurs devront également se munir d’une carte graphique NVIDIA ou AMD de 4G minimum et d’un logiciel de minage tel que HiveOS ou Easy Miner. Dans les faits, pool minier d’Ethereum que propose Binance sera semblable à celui dédié au bitcoin un peu plus tôt dans l’année. Les deux utilisent en effet un système similaire appelé ou Full Pay Per Share ou FPPS. Cela voudra dire que Binance reversera aux mineurs la récompense des blocs minés, mais aussi l’ensemble des frais de transactions qui vont avec.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des résultats prometteurs avec le pool minier de bitcoin

Avec sa fonction Smart pool, le pool minier bitcoin de Binance donne aux participants la possibilité de tirer le maximum de profit de leur hashrate. Ils peuvent en effet choisir selon le cas de miner le plus rentable des trois actifs pris en charge. Il s’agit notamment du Bitcoin, du Bitcoin Cash ou du Bitcoin SV. En s’attardant sur le suivi en ligne de la distribution des pools miniers de Bitcoin disponible sur BTC.com, il en ressort des résultats prometteurs pour le pool minier de Binance.

 Ce dernier détenait ainsi 9,4 % du hashrate total de Bitcoin au cours de la première semaine de novembre. Il serait néanmoins prétentieux d’affirmer que ces résultats font déjà de Binance Pool une référence aux côtés des leaders du marché comme F2Pool ou Poolin. En attendant d’en arriver là, Binance peut se réjouir d’être au même niveau que le pool minier de l’exchange Huobi

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La décision de Binance de se lancer dans le minage d’ethereum a de quoi surprendre alors que ce dernier s’apprête à passer du Proof of work au proof of stake d’ici le mois prochain. Il se murmure ainsi que l’exchange se prépare à proposer aux mineurs un service de staking d’ETH 2.0 une fois la migration effective.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…